Après Strasbourg, avant Besançon et Paris (04/04/2007)
Grand meeting des Verts hier soir à Strasbourg retransmis en direct sur le web, malgré l’image en noir et blanc due à un problème technique.
Après l‘intervention de deux élus locaux faisant le point du travail des Verts et des problèmes environnementaux en Alsace : incinérateurs, autoroutes, centrale nucléaire de Fessenheim…, c’était au tour d’Alain Lipietz de nous parler avec émotion et réalisme d’Europe, de mondialisation et d’économie solidaire.
Le fort et long discours de Dominique Voynet nous a démontré que seul un vote vert important peut infléchir les politiques traditionnelles des principaux candidats à cette élection une fois élus.
Les Verts à 1, 2 ou 3 %, c’est l’assurance que la politique environnementale du prochain président ou de la prochaine présidente sera à l’image du passé : construction d’incinérateurs pour les déchets, construction de centrales nucléaires pour l’électricité, poursuite du délire autoroutier et bien entendu, poursuite de la politique agricole.
Quelle déception quelques minutes après cette retransmission de voir ce qu’en a retenu France 3 dans son « Soir 3 ». La dépêche de Reuter est du même acabit. Dominique Voynet a eu raison de dénoncer le comportement partisan et dangereux des médias avec la complicité des sondeurs dans cette campagne.
A ce sujet, vous pouvez également lire la réaction des jeunes écologistes de Révolution Ecolo, outré de la malhonnêteté de la couverture médiatique de cette campagne, presse, radios et télé, notamment lors de la manifestation de dimanche au Trocadéro pour défendre la planète à l'invitation de Nicolas Hulot.
Pour se faire une meilleure idée des propositions des Verts, regardez ce soir en direct le meeting de Besançon à 20 h 30 et demain celui de Paris à la Mutualité à 20 h 30 sur le web.
Vous pourrez retrouver les interventions d’Alain Lipietz et de Dominique Voynet à Strasbourg et ailleurs sur le site de campagne de Dominique Voynet et sur le compte vidéo Dailymotion des Verts.
08:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |