Le Pic de Hubbert raconté par les Alama’s Givrés (17/08/2007)

b03c6f4985b3e5a4480f15ac8b234fdb.jpgDans le cadre des « préalables » du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac, nous avons la possibilité sans faire beaucoup de kilomètres de voir quelques spectacles.
C’est le cas aujourd’hui à Maurs ou la compagnie Agence Tartar(e) présentera son spectacle "Zéro Inde (0,1,2") au Moulin à eau de Maurs (15) à 17 heures.
A 18 heures 30, toujours à Maurs, ce sont les Alama’s Givrés qui présenteront leur spectacle « Formation Incognito »

Les Alama’s Givrés seront ensuite présents le dimanche 19 août à Capdenac-le-Haut (46) place Lucter (gratuit) pour nous présenter leur dernier spectacle : Le Pic de Hubbert.
Un sujet cher à notre ami Yves Cochet.
L’histoire : « La famille Baratin est en possession du dernier litre d’essence de la planète. Ce qu’elle propose de découvrir c’est l’histoire abracadabrante par laquelle ce dernier litre est arrivé entre ses mains. Un jour, il y aura un dernier puits de pétrole pour remplir le dernier pétrolier dans lequel se trouvera le dernier baril qui remplira le dernier jerrican d’où sortira …le dernier litre ! C’est le périple fou de ce dernier litre que nous suivrons ! Avec « Le Pic de Hubbert », la Famille Baratin, consciente de l’état de détérioration croissante de la planète, s’empare de la problématique cruciale de l’énergie et des transports
Vous allez comprendre, preuves scientifiques à l’appui, comment nous en sommes arrivés là ! Vous découvrirez les prototypes mis au point par la Famille Baratin pour imaginer le monde de demain. Car pour continuer à aller de l’avant il est désormais urgent, de prendre du recul... »
.
Les Alama’s Givrés sont des fidèles d’Aurillac et de Capdenac. Leurs précédents spectacles, « La Pirogue » que j’avais découvert à Capdenac et « Don Quichoutte et Fanjio Pancha » que j’avais vu à Aurillac, racontaient déjà les aventures de la famille Baratin. Ils avaient connus un fort succès.

Soyons nombreux à suivre les Alama’s Givrés et ainsi découvrir leurs solutions à la pénurie de pétrole et au réchauffement climatique.

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer |