Godfrain se moque du principe de précaution (06/11/2007)

93b40abcbebeaf5cb55e07d82bdae272.jpgD’après Jacques Godfrain, Millau et est une des rares villes en France qui montre au public qu’elle est une ville de haute technologie ouverte au public en mettant le parc de l’Hôtel de Ville accessible au Wi-Fi

Tandis que d’autres villes françaises s'engagent dans cette voie, l'Autriche et l'Allemagne déconseillent le Wi-fi dans les écoles et chez les particuliers. Lorsque le Wi-fi fonctionne, une pollution électromagnétique « passive » en résulte, qui s'additionne aux rayonnements déjà existants (hertziens, gsm, umts, tnt...).
Alors que les rayonnements GSM se situent dans des fréquences de 900 ou 1.800 mégahertz (Mhz), un terminal en mode Wi-Fi "émet des ondes pulsées à 2.450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau".
D'où, selon Michèle Rivasi, ancienne députée et présidente du Criirem (Centre de Recherche et d'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques), des interrogations sur son "impact sur l'eau présente dans la peau ou le liquide céphalo-rachidien qui baigne le cerveau".
Une exposition chronique, avec un « hotspot » allumé en permanence, est donc à proscrire, surtout pour les enfants.
d2ea1cc4ad743b6c706c4167b889947c.jpgInstaller une borne Wi-Fi dans un parc ou de nombreux enfants circulent et s’amusent en permanence me semble donc dangereux.

L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) va faire la synthèse des connaissances sur les rayonnements électromagnétiques, notamment pour la Wi-Fi, à la demande des ministères de l'Ecologie et de la Santé.
Il est donc urgent d’attendre les résultats de cette étude et de mettre hors service cette borne Wi-Fi dans le parc de l’Hôtel de Ville.
Cela s’appelle simplement, appliquer le principe de précaution, principe que semble méconnaître le maire de Millau.

15:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer |