Environnement et élections municipales (30/01/2008)
A l’occasion des futures élections municipales, l’association Action Environnement, association Aveyronnaise agréée de protection de l’environnement et affiliée au réseau Midi-Pyrénéen Uminate, va envoyer aux futurs candidats un dossier intitulé « 50 actions pour l’environnement dans la commune ».
L’urbanisme et l’aménagement de l’espace, l’eau et l’assainissement, les déchets, l’énergie, les déplacements et les transports constituent les thèmes de ce document.
Cinquante actions qui n’ont rien d’utopiques et découlent en grande partie de la réglementation déjà en vigueur ou à venir.
Au regard de ces propositions, je suis assez fier de voir que beaucoup sont déjà appliquées à Decazeville et sur le territoire de la Communauté de Communes Decazeville-Aubin.
Mais il reste des efforts à faire en matière d’urbanisme pour éviter un mitage de l’habitat, en matière de préservation des richesses naturelles (qu’allons nous faire des terrains que nous allons acquérir des Houillères ?), de fuites du réseau d’eau potable, d’économies d’énergies…
Voilà un document indispensable pour tout candidat aux municipales à télécharger ci-dessous
Action Environnement-Municipales.08.pdf
Autre document à télécharger : Manifeste pour une ville en Vert, texte adopté à l’unanimité du conseil national des Verts le samedi 26 janvier 2008
manifeste ville en vert.pdf
Troisième document à télécharger en cliquant içi. Il est édité par la Fondation Nicolas Hulot : le Guide de l’éco-électeur
Quatrième document : Le rural est aussi un enjeu pour les Verts !
Par Jacques Muller, maire de Wattwiller, sénateur Verts du Haut-Rhin
Bonne lecture aux candidats et aux électeurs
10:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |