Le 10 juin, donnez un atout supplémentaire à la majorité, votez écologiste, votez Jean-Louis Calmettes (08/06/2012)

calmettes-bru.jpgA la veille de ce premier tour, nous avons l’impression que la campagne électorale a survolé les sujets importants pour notre avenir. La protection de notre environnement, le dérèglement climatique et la raréfaction des matières premières qui vont bouleverser en profondeur notre avenir n’ont pratiquement pas été évoqués. Pourtant, ce sont nos futurs emplois, notre santé, nos façons de nous déplacer, de nos loger… en un mot de vivre, qui sont en jeu.

Voter écologiste sur la deuxième circonscription de l’Aveyron, ça signifie quoi ?

- C’est soutenir le mouvement de renouvellement des idées, et donc des personnes, qu’incarne ma candidature. Notre pays, notre circonscription aveyronnaise en ont indéniablement besoin.

- C’est voter pour quelqu’un qui ne cumulera pas les mandats et les responsabilités, et qui défend l’idée d’un mandat unique, renouvelable une fois, pour permettre l’arrivée aux responsabilités de nouveaux visages et de nouvelles générations.

- C’est choisir quelqu’un qui a montré depuis plusieurs années sa volonté d’engagement et sa capacité de dialogue tant dans la société civile qu’en étant élu sur notre territoire.

- C’est reconnaître que les questions environnementales, économiques et sociales sont intimement liées. C’est penser que les solutions proposées par les écologistes sont à la fois justes et efficaces, et que la reconversion écologique de l’économie est la voie à suivre si l’on souhaite retrouver de l’activité et du mieux-vivre.

- C’est défendre les services publics de proximité et de qualité, notamment ceux del’éducation et la santé.

- C’est inventer les nouvelles façons de nous déplacer, de nous loger, de nous chauffer, de nous alimenter… qui nous permettront de lutter contre la précarité énergétique et sociale, le dérèglement climatique et à prévenir les maladies graves.

Oui, il faut assurer une victoire de la majorité gouvernementale à ces élections législatives. Mais il faut aussi assurer cette mutation indispensable qui ne peut passer que par une influence réelle des idées écologistes au sein de cette majorité, majorité qui sera d’autant plus forte et efficace qu’elle sera diverse. Après le temps du référendum contre Nicolas Sarkozy, vient celui du choix de société que nous voulons vraiment demain. Le temps des solutions écologistesest venu.

Le 10 juin, donnez un atout supplémentaire à la majorité, votez écologiste, votez Jean-Louis Calmettes.


Voir le site de campagne

14:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer |