09/12/2019
Démission du conseil municipal de Decazeville
Je ne suis donc plus conseiller municipal de Decazeville depuis le 6 décembre 2019, date à laquelle ma lettre de démission est arrivée à la mairie de Decazeville.
Conseiller municipal depuis 2001, vous pensez bien que ce geste m'a beaucoup coûté. Mais je relativise cette démission en me disant que je ne vais manquer en fait que quatre mois de mandat et vraisemblablement deux conseils municipaux.
Mais comment faire autrement quand les élus de la majorité du conseil municipal donnent un avis positif pour un projet qui va anéantir notre territoire et pénaliser fortement ses habitants dans leur santé, leur cadre de vie et leurs biens immobiliers.
Je me suis déjà exprimé sur cette décision absurde du conseil municipal dans la note précédente. Je ne vais donc pas y revenir.
Outre le fait que je n'ai réellement plus envie de travailler avec cette majorité qui n'a pas compris l'importance de ce vote pour le Bassin, en démissionnant, je souhaite aussi attirer l'attention de Madame la Préfète qui doit recevoir une copie de mon courrier. Car la préfète devra prendre un arrêté relatif au projet Solena à la suite de l'avis et du rapport des commissaires enquêteurs.
Je souhaite bien sûr qu'elle prenne un avis négatif.
Que les tenants de ce projet ne se réjouissent pas trop vite. Ce projet est loin d'être définitivement adopté et encore moins construit.
Il est évident que ce projet sera au cœur des débats locaux des prochaines élections municipales. Et je compte bien m'impliquer d'une manière ou d'une autre dans ce débat.
Le combat continue sur le terrain avec mes amis de l'ADEBA et de la majorité de la population, et par la suite s'il le faut, sur le terrain des juridictions administratives et d'actions de résistance non violentes.
L'article de Centre-Presse du 11 décembre consacré à ma démission :
08:12 Publié dans Politique locale | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Belle décision. On compte sur toi pour les prochaines municipales. Ne plus revoir ces conseillers bidons, bel objectif !
Écrit par : cuzin | 09/12/2019
Les commentaires sont fermés.