Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2007

Le Bassin a dit NON à Nicolas Sarkozy

Au delà de la déception du résultat de cette élection et de la victoire de Nicolas Sarkozy, on peut avoir des espoirs.
L’Aveyron reste à droite mais pour combien de temps. Avec 50,83 % des suffrages pour Nicolas Sarkozy, la droite aveyronnaise et Jean Puech font leur plus mauvais score. Rodez, Millau, Onet, Villefranche, Millau, Saint-Affrique …ont voté Royal.
Et bien sûr, tout le Bassin.
Le canton de Decazeville a voté Royal à plus de 60 % : plus de 64 % à Boisse-Penchot, 65,24 % à Decazeville, 54,64 % à Flagnac, 60,65 % à Livinhac.

Retrouvez les résultats de toutes les communes de l’Aveyron, le communiqué du Collège Exécutif des Verts et le communiqué de Dominique Voynet

04/05/2007

Nicolas Sarkozy veut relancer un programme nucléaire : une raison de plus pour voter contre lui

medium_nuc_danger.jpgAlors que l’on a rien trouvé de plus compliqué, de plus dangereux et de plus cher pour produire de l'électricité que de chauffer une marmite pour produire de la vapeur avec de l’énergie nucléaire, les deux débateurs de mercredi dernier qui aspirent à devenir président de la république se sont embrouillés dans leurs chiffres.
Si Ségolène Royal a bien défini le réacteur EPR comme étant de troisième génération, elle a fait un lapsus en disant que le nucléaire représentait 17 % de l’électricité. En fait le nucléaire représente 17 % de notre consommation finale d’énergie et 78 % de l’électricité.
Plus graves sont les chiffres annoncés par Nicolas Sarkozy. Il a soutenu mordicus que l’EPR était un réacteur de quatrième génération et que le nucléaire représentait 50 % de notre électricité.
Confier le dossier du nucléaire à une personne aussi incompétente est criminel, d’autant plus que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR.

Contrairement à ce qui est souvent dit, le nucléaire ne représente finalement qu'une petite part de l'énergie consommée en France car il ne peut répondre qu'à des besoins précis et limités. Le nucléaire est encore plus marginal dans le monde puisqu’il ne représente que 2 % de l’énergie finale consommée.

Ce n’est pas par hasard s’il n’y a plus que quelques pays de droite ou totalitaires qui veulent encore construire une partie de leur politique énergétique avec cette industrie : la Finlande, la Chine…
Lorsque l’on voit l’opacité et le mensonge qui règne dans ce secteur, on se dit qu’il est temps d’en sortir.
Nos amis socialistes allemands l’ont bien compris, eux qui se sont battu becs et ongles pour maintenir la sortie du nucléaire dans les accords de gouvernement avec Angela Merkel.
Nos voisins de Sanvensa, pour qui la menace de voir un centre de stockage de déchets nucléaires est encore présente, seront très attentifs sur ce sujet.

Ségolène Royal a promis de stopper l’EPR et de lancer un vrai débat sur l’énergie. C'est une prise de position courageuse quand on connaît le poids du lobby nucléaire au PS et dans ses partis partenaires.
Pour Nicolas Sarkozy, il faut du nucléaire tout azimut.

Entre un candidat qui défend cette industrie mortifère qui fait courir un risque énorme à notre pays et à la planète et une candidate qui promet un moratoire et un débat, le choix est vite fait.

Une raison de plus de voter pour Ségolène Royal, dimanche.
Il sera toujours temps par la suite de continuer le combat pour une sortie progressive du nucléaire

03/05/2007

Le 6 mai, votons pour Ségolène Royal

medium_sego9.JPG.jpgLorsque j’ai vu à la télévision la brochette de « people » qui soutenait Nicolas Sarkozy dimanche dernier à Bercy, j’ai été rassuré dans mon affirmation d’être de gauche et écologiste.
Il en est de même quand j’ai entendu avec quelle haine il s’en est pris ce même jour à « Mai 68 » à qui il fait endosser tous les maux actuels de notre société dont lui et ses amis de droite sont les principaux responsables.

Le débat de hier soir m’a rassuré sur les capacités de Ségolène Royal à assurer la destinée de notre pays. Malgré les mensonges de Nicolas Sarkozy, ses tentatives pour essayer de la déstabiliser, elle a brillamment résisté et est sortie vainqueur de ce duel.

Nicolas Sarkozy est dangereux.

Nicolas Sarkozy président, c’est cette droite arrogante et violente, quelle soit nationale ou départementale, qui veut diviser les Français et qui poursuivra cette lutte sans merci contre les plus pauvres et les plus faibles.
Sous prétexte de récompenser l’effort, elle continuera à s’en prendre aux chômeurs et aux Rmistes en particulier, elle détruira nos services publics tandis qu’elle favorisera les riches et les pollueurs.

Travailler plus pour gagner plus dit-il, mais cela deviendra vite travailler plus pour simplement travailler plus et être corvéable à merci, pendant que des pans entiers de la population s’enfonceront dans le chômage, la précarité et la misère.

Les Verts ont été victimes plus que tout autre parti du vote prétendu « utile » le 22 avril dernier, mais il est indispensable que nous nous mobilisions dimanche prochain pour éviter l’élection de Nicolas Sarkozy.

Dimanche, le choix sera entre une société inégalitaire, violente, avec encore plus de pollutions ou bien une société plus solidaire, plus juste, ou l’environnement sera mieux pris en compte.

Alors dimanche, n’hésitons pas, barrons la route à Nicolas Sarkozy et votons en masse pour Ségolène Royal.


Vous pouvez télécharger le tract des Verts Midi-Pyrénées, que je distribuerai demain matin sur le marché de Decazeville

27/04/2007

Le 6 mai, votons Ségolène Royal

medium_Le-6-mai_-votons-SR-ban.pngLes Verts ont décidé de réaliser une campagne autonome pour appeler à faire barrage à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. Son élection représenterait un danger pour les libertés publiques, la sécurité au travail et pour notre planète.
Mais les écologistes voteront encore plus facilement pour Ségolène Royal si elle montre qu’elle répond favorablement aux principales valeurs de l’écologie politique que portent les Verts.
Les demandes d’adhésions qui affluent sur le site internet des Verts depuis dimanche, montrent que le score obtenu au premier tour de l’élection présidentielle n’est pas représentatif de l’espoir que fondent de très nombreux citoyens dans les idées que véhiculent les militants et qu’essaient de mettre en place les élus écologistes.
Avant de prouver aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain cet attachement aux valeurs de l’écologie politique et de permettre aux élus Verts de peser fort dans le paysage politique français, le 6 mai prochain, votons Ségolène Royal.

Téléchargez le tract en pdf

22/04/2007

Les Verts de l’Aveyron souhaitent une victoire de la gauche et des écologistes à la présidentielle

Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, Les Verts de l’Aveyron remercient les électeurs et les électrices qui ont, par leur vote, appuyé le combat des écologistes. Ils n'oublient pas celles et ceux qui auraient souhaité voter pour notre candidate et en ont été empêchés par le souvenir du 21 avril et le chantage au vote utile.
Pour battre Nicolas Sarkozy et éviter le risque de l'élection d'un candidat qui a pour projet de dresser les Français les uns contre les autres, Les Verts de l’Aveyron invitent l'ensemble des électeurs et des électrices aveyronnais qui ont choisi Dominique Voynet, à voter le 6 mai pour Ségolène Royal.
Pendant cette campagne, les Verts ont porté un projet pour la planète et pour la société. Convaincus de l'urgence des politiques à mettre en place, ils sont prêts à porter un projet commun. Les Verts souhaitent ainsi, que des engagements soient pris dès l'entre-deux tours, notamment sur un plan ambitieux de lutte contre le réchauffement climatique, sur les questions énergétiques, sur l’arrêt des projets autoroutiers, sur la réduction des inégalités sociales, sur les OGM, sur la réforme des institutions.
Il appartient dès ce soir, à Ségolène Royal de convaincre les électeurs verts que son projet pour le second tour répondra à leurs attentes et à leurs espoirs.

Marie-Claude Carlin
Porte-parole des Verts de l’Aveyron

20/04/2007

Dernier discours de la campagne de Dominique Voynet

Dominique Voynet était hier soir à Lyon à « La Plateforme » pour prononcer son dernier discours de campagne. Après les interventions d’élus de la Région Rhône-Alpes, Gérard Leras et Etienne Tête, puis celles de l’avocat Albert Levy et de Michèle Rivasi, elle est venu expliquer pourquoi le vote Vert est important pour la gauche, la démocratie et la planète.


Dominique Voynet à Lyon 1/3
Vidéo envoyée par voynet2007

Retrouvez la deuxième vidéo et la troisième vidéo de cette intervention, celle de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts ainsi que les autres vidéos de la campagne.

Prenez cinq minutes pour ne pas perdre cinq ans

medium_DV_revolution_ecolo.pngAvant d’aller voter dimanche, je vous invite à écouter en mp3 un extrait de 4 minutes 55 du discours de Dominique Voynet à Rennes : "J'ai envie de vous dire de ne pas avoir peur, de ne pas vous laisser manipuler. Ségolène Royal a fait son trou. Elle sera au second tour. (...) C'est l'heure de la responsabilité (...). Si l'écologie est laminée dans les urnes au soir du premier tour, personne n'y accordera plus la moindre importance pendant les cinq années à venir. Vous pouvez en prendre le pari. Avec les Verts à 1 %, 2 %, 3 %, vous aurez et 1 et 2 et 3 EPR, et vous aurez des OGM, et vous aurez des incinérateurs … "

A écouter aussi, cet autre extrait de 14'22 du discours de Dominique Voynet et ces 4'57 de celui de la secrétaire nationale Cécile Duflot.

18/04/2007

On ne fera pas d’écologie sans les écologistes

medium_calmettesenergie.pngLes principaux élus locaux Verts de Midi-Pyrénées se retrouveront ce jeudi 19 avril à midi place du Capitole à Toulouse, bardés chacun d'un panneau rappelant les actions-phares qu'ils mènent dans les collectiités où ils sont élus, sous le slogan :
"Les Verts : la révolution écologique est déjà en marche".

Ils tiennent ainsi à démontrer qu'au délà des bonnes paroles et des signatures de pactes sans lendemain, c'est sous l'action des Verts que se mènent les actions pour améliorer le cadre de vie et de travail des citoyens, et la sauvegarde de la planète.

Cantine bio à Pamiers, Maison de l'économie solidaire à Ramonville, Transport à la demande à Balma, Constructions écologiques à Montrabé, Energies renouvelables à Decazeville, Recyclage des déchets à Figeac, ... sont autant de projets qui ont été portés par les Verts en situation de responsabilité dans les nombreuses communes de Midi-Pyrénées où ils sont élus.

Les Verts Midi-Pyrénées appellent les éco-citoyens à voter le 22 avril pour la planète, à voter Dominique Voynet.

Le 18 avril 2007
Pour les Verts Midi-Pyrénées
Stéphane Coppey, secrétaire régional

17/04/2007

Per nosautres, es ela ! Pour nous, c’est elle !

medium_minipoc.gifDans un communiqué de presse diffusé le 15 avril, le Parti Occitan rappelle son soutien à Dominique Voynet pour le premier tour des élections présidentielles.
Elle est la seule candidate à s’être déplacée à Béziers et à s’engager régulièrement et publiquement, y compris dans ses interventions télévisées, pour la défense de l’Occitan, la ratification de la Charte européenne et la suppression de l’article 2. Elle est la seule à reprendre les modifications institutionnelles qui permettront un fédéralisme régional différencié au sein d’une Europe des Régions.
Sa campagne a permis l’intervention de responsables régionaux du Partit Occitan partout en Occitanie lors des grands meetings. Ainsi, le thème de l’identité occitane et de sa promotion, a été régulièrement évoqué au côté de la question urgente de l’écologie.

Donc, pour le Partit Occitan, c’est clair : la candidate qui nous représente, c’est Dominique VOYNET.

16/04/2007

Pourquoi il faut voter pour Dominique Voynet le 22 avril

medium_Votez-pour-la-planète.pngD’abord parce qu’il faut un parti écologiste fort, quel que soit le président élu lors du prochain scrutin. Face à la droite bien sûr, si par malheur c’était le cas, mais également avec la gauche si la candidate du PS était élue.
En effet, face à la tendance naturelle hégémonique du PS, leur difficile aptitude à partager le pouvoir et le peu d’intérêt pour la protection de l’environnement de la plupart de ses élus nationaux et locaux, un petit score de la candidate des Verts serait une catastrophe pour notre environnement. Seuls des Verts forts peuvent influencer les politiques qui seraient alors mises en place. On le voit dans les conseils régionaux et dans les villes, grandes ou petites ou les Verts sont présents. Dans ces exécutifs, des actions importantes sont entreprises grâce aux élus Verts pour favoriser un meilleur environnement, faire des économies d’énergies et d’eau et élaborer des actions vers les énergies renouvelables, favoriser les transports en commun et les circulations douces, développer un habitat social de qualité, favoriser la vie associative et culturelle…
On le sait, les Verts à 1, 2 ou 3 %, toutes les bonnes résolutions en matière d’environnement de la candidate PS ne seront pas tenues. Non pas que je ne crois pas en sa sincérité, mais je connais trop bien la malléabilité de beaucoup d’élus du PS, élus locaux ou parlementaires, face aux grands lobbies de l’eau, de l’énergie (nucléaire notamment), des incinérateurs, du BTP, de l’agriculture productiviste…
Voter pour la candidate des Verts, c’est donner de la force à tous ces élus locaux Verts qui se battent tous les jours pour un environnement meilleur, pour un cadre de vie plus sain et plus convivial, pour diminuer l’impact du réchauffement climatique, pour créer des emplois dans les éco-industries et l’économie solidaire.
Si les Verts disparaissaient, qui s’occuperait de protéger notre planète, notre pays, notre région de toutes les agressions environnementales dont ils font en permanence l’objet : Nicolas Sarkozy ? François Bayrou ? Le PS seul ?
On ne confie pas le changement indispensable pour l’avenir de notre planète à ceux qui ne veulent pas réellement changer
On ne fera pas d’écologie sans les écologistes.

Alors, pour ces nombreuses raisons et bien d’autres, je vous invite à voter réellement utile dimanche, en pensant aux générations futures, en votant pour vos idées, en votant pour Dominique Voynet.

Jean-Louis Calmettes

08/04/2007

Des ONG classent le programme des Verts largement en tête

medium_france-solidaire.2.pngDans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2007, 23 associations et réseaux (Attac, Cimade, MRAP, Artisans du Monde, Oxfam France, Médecins du Monde, etc.) ont constitué le collectif 2007 : "Urgence planétaire !", qui représente 300 000 militants et plusieurs milliers de groupes locaux. Ce collectif a lancé la campagne «Etat d’urgence planétaire : votons pour une France solidaire!» qui, à travers 9 thèmes et 50 revendications, interpelle les candidat-e-s sur leurs engagements en matière de solidarité internationale.
Urgence Planétaire a analysé à l’aune de ses revendications, les programmes des partis politiques suivants: PCF, PS, les Verts et UMP. L’UDF n’ayant pas de programme officiel, le collectif a fait le choix d’analyser l’avant-projet législatif «La France Ensemble» que l’UDF a porté sur son site.
Loin devant les autres, on trouve les propositions des Verts et de Dominique Voynet en tête de ce classement.

medium_l_alliance-logo.2.pngCe classement arrive après celui de "l'Alliance pour la planète", regroupement d'associations de protection de l'environnement (Les Amis de la Terre, Greenpeace France, Réseau Action Climat, WWF...), qui vient de réaliser une nouvelle notation des programmes des candidats à partir de 24 propositions.
Dans ce classement, le programme des Verts arrive également en tête

medium_LDH.pngLa Ligue des droits de l'Homme avait envoyé un questionnaire à huit candidats à l'élection présidentielle. Sur la base de ce questionnaire, dans lequel les questions sont affectées d’un coefficient en fonction de leur importance, la LDH a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d’attachement aux droits de l’Homme. Un seul, Nicolas Sarkozy, a attesté par son silence son désintérêt pour les droits de l’Homme et/ou son incapacité à se prêter à une évaluation indépendante.
Dominique Voynet arrive également en tête de ce classement.

En 2007 votons pour une France écologique, solidaire et humaniste !

04/04/2007

Après Strasbourg, avant Besançon et Paris

medium_Alain-LIPIETZ-Strasbourg---.pngGrand meeting des Verts hier soir à Strasbourg retransmis en direct sur le web, malgré l’image en noir et blanc due à un problème technique.
Après l‘intervention de deux élus locaux faisant le point du travail des Verts et des problèmes environnementaux en Alsace : incinérateurs, autoroutes, centrale nucléaire de Fessenheim…, c’était au tour d’Alain Lipietz de nous parler avec émotion et réalisme d’Europe, de mondialisation et d’économie solidaire.
Le fort et long discours de Dominique Voynet nous a démontré que seul un vote vert important peut infléchir les politiques traditionnelles des principaux candidats à cette élection une fois élus.
Les Verts à 1, 2 ou 3 %, c’est l’assurance que la politique environnementale du prochain président ou de la prochaine présidente sera à l’image du passé : construction d’incinérateurs pour les déchets, construction de centrales nucléaires pour l’électricité, poursuite du délire autoroutier et bien entendu, poursuite de la politique agricole.
medium_strasbourg1.pngQuelle déception quelques minutes après cette retransmission de voir ce qu’en a retenu France 3 dans son « Soir 3 ». La dépêche de Reuter est du même acabit. Dominique Voynet a eu raison de dénoncer le comportement partisan et dangereux des médias avec la complicité des sondeurs dans cette campagne.
A ce sujet, vous pouvez également lire la réaction des jeunes écologistes de Révolution Ecolo, outré de la malhonnêteté de la couverture médiatique de cette campagne, presse, radios et télé, notamment lors de la manifestation de dimanche au Trocadéro pour défendre la planète à l'invitation de Nicolas Hulot.

Pour se faire une meilleure idée des propositions des Verts, regardez ce soir en direct le meeting de Besançon à 20 h 30 et demain celui de Paris à la Mutualité à 20 h 30 sur le web.
Vous pourrez retrouver les interventions d’Alain Lipietz et de Dominique Voynet à Strasbourg et ailleurs sur le site de campagne de Dominique Voynet et sur le compte vidéo Dailymotion des Verts.

02/04/2007

Tous les meetings de Dominique Voynet en direct sur le web

medium_DV3.pngStrasbourg, Besançon, Paris, Caen, Rennes et Lyon, tous les meetings seront diffusés en intégralité sur le web. Installez dès maintenant le lecteur de vidéos VLC pour ne rien rater. VLC est un lecteur universel qui vous permettra de lire de très nombreux formats de vidéos, c'est aussi un logiciel libre, comme toute la plateforme internet de la campagne voynet2007.
Strasbourg, mardi 3 avril, 20h30, Palais des Fêtes - Besançon, mercredi 4 avril, 20h30, Théâtre-Opéra - Paris, jeudi 5 avril, 20h30, salle de la Mutualité - Caen, vendredi 13 avril, 20h30, Cité des congrès - Rennes, mardi 17 avril, 20h salle de la Cité - Lyon, jeudi 19 avril, 18h30, La Plateforme.
Installez maintenant le lecteur pour suivre les meetings sur le web

18/03/2007

Dominique Voynet à Arnaud Bernard

Vendredi 17 mars 2007, Dominique Voynet rencontrait les habitants du quartier Arnaud Bernard avec le président du comité de quartier et Claude Sicre.


Toulouse - quartier Arnaud Bernard
Vidéo envoyée par voynet2007

Dominique Voynet sur Canal +, M6 et France Inter

medium_Dimanche-_.2.pngDominique Voynet sera l'invitée de Laurence Ferrari dans Dimanche + sur Canal + en clair, dimanche 18 mars à 12 h 40.





medium_Logo-m6.2.gifElle sera également l'invitée d'Estelle Denis dans "5 ans avec" sur M6, le dimanche 18 mars à 17 h 40.




medium_franceinter.2.pngDominique Voynet sera l'invitée de Nicolas Demorand à la matinale de France Inter, le lundi 19 mars. Elle se mettra en quatre à partir de 8 h 15 (interview, revue de presse, l'invité-e de l'invité-e et Inter active).

15/03/2007

Grâce à 650 parrains, feu vert pour la campagne

Ce résultat remarquable a été obtenu grâce à une formidable mobilisation militante dans les régions.

Nous avions dépassé les 500 promesses de parrainage il y a deux semaines seulement.
Depuis, la transformation des promesses en parrainages officiels s'est faite presque sans défaut.
S'y est ajoutée une moisson de nouveaux parrainages qui démontre que beaucoup d'élus ont estimé indispensable de permettre la participation des Verts à cette élection.

Merci donc à tous ces élus, notamment les quelques aveyronnais qui ont bien compris qu’une élection présidentielle sans les Verts était dommageable pour la démocratie.

La campagne va désormais pouvoir se déployer et changer d'échelle.
Ce qui s'est passé ces derniers jours montre à l'évidence que nous avons des ressources !


500 et plus
Vidéo envoyée par voynet2007

Dominique Voynet sera à Toulouse demain et samedi

medium_choralecivique.pngDominique Voynet sera à Toulouse demain. Elle rencontrera les syndicalistes d’Airbus en fin de matinée. Un déjeuner est prévu par la suite avec les associations environnementales de Midi-Pyrénées afin d’évoquer les problèmes de l’eau.medium_logo_f3.gif
Après des rencontres avec les radios et la presse locales (Sud Radio, TLT…), elle sera en direct sur France 3 de 18 h 40 à 18 h 50.
A 19 h 30, le quartier Arnaud Bernard accueillera Dominique Voynet, place des Tiercerettes. Une rencontre/apéro avec la présence de Gérard Onesta, vice-président du Parlement Européen, des membres du Partit Occitan et des Verts Midi-Pyrénées avec l’association Escambiar, les habitants du quartier Arnaud Bernard, le comité de quartier et Claude Sicre est prévue. Un concert de la « Chorale civique » animera cette soirée.
Dominique Voynet sera présente le lendemain samedi à la Prairie des Filtres à 14 h 00 à Toulouse pour la manif contre l’EPR.

06/03/2007

Du temps pour VIVRE

medium_dutempspourvivre.pngExtraits du discours de Dominique Voynet, jeudi dernier à Montpellier.

« …Même si ce n’est pas vraiment à la mode en ce moment, je crois que nous devons nous donner comme mission de dire que nous ne devons pas travailler plus, mais travailler mieux pour travailler tous. On était bien plus nombreux à le dire il y a quelques années.
Dans cette campagne, je suis la seule à ne pas verser de bile sur les 35 heures qui ont créé 400 000 emplois, la seule à proposer que l’on mette fin à l’injustice qui prive les salariés des petites entreprises de RTT, la seule à demander que l’on passe à 32 heures pour les métiers pénibles et pour les entreprises menacées de plans sociaux.
La façon dont la gauche à fait les 35 heures n’a pas été sans reproche, en particulier vis-à-vis des ouvriers dont on a raboté les temps de pause et les revenus, en particulier dans certains secteurs de la fonction publique.
A l’époque, nous avions signalé ces faiblesses, on nous trouvait excessifs, Il faut les corriger évidemment, et pas dynamiter cet acquis précieux en laissant filer les heures supplémentaires.
Dans un pays où la productivité du travail est considérée comme une des plus élevée au monde, je l’affirme, notre société a besoin de temps pour respirer, pour retrouver du lien, du sens, de la solidarité, pour vivre mieux dans un monde qui change.
Pas du temps pour consommer, pour regarder la télé, pour faire la queue à la Poste ; du temps pour rêver, du temps pour lire des histoires à ses enfants, pour s’occuper de son corps, pour partager un repas avec des amis ou avec ses vieux parents, bref, du temps pour faire ce dont on ne parle jamais dans le monde âpre de la politique, du temps pour VIVRE.
»


Tonnerre d’applaudissements.

« Ca, ça vous plait et ça me plait, mais quand on participe à une émission de télévision ou de radio et qu’on parle du temps de la vie, des petites choses qui font le sel de la vie, qu’on parle de la nature, des animaux, des émotions qu’on peut avoir devant un paysage, on nous dit : et ben c’est bien, maintenant on va passer aux questions politiques.
Mais peut-être que c’est pour ça qu’on fait de la politique, que c’est pour ça qu’on est engagé, pour ça qu’on peut pas se résigner à ce qui nous est proposé.
Travailler plus ? Travailler pour quoi faire ? Pour produire quoi ? La crise écologique nous donne l’occasion de réinterroger nos priorités industrielles, nos choix de consommation, nous donne l’occasion de revenir sur quelques vérités d’évidences qui n’en sont pas ! … »


Retrouvez en vidéo ce discours, celui des autres intervenants de ce meeting et plein d’autres vidéos de la campagne de Dominique Voynet sur le compte Dailymotion des Verts.

03/03/2007

Retour de Montpellier

medium_montpellier-voynet-07_03_01.pngJ'étais jeudi soir à Montpellier pour le deuxième meeting de Dominique Voynet dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle. Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts a ouvert ce meeting, suivie par Gustave Alirol pour Régions et Peuples Solidaires et par Noël Mamère député de Gironde. Ce fut ensuite au tour de Jean-Louis Roumégas, adjoint vert au maire de Montpellier, de venir témoigner du difficile combat pour faire comprendre à nos alliés, l’urgence d’adopter des mesures vitales pour protéger notre environnement. Deux autres grands témoins se sont ensuite succédés. Pascal Frissant, responsable national de la commission viticulture de la Confédération paysanne nous a raconté avec émotion le désarroi actuel des viticulteurs contre les « naufrageurs du vin » qui veulent standardiser industriellement le vin.
Martin Hirsch, président d’Emmaüs France est venu ensuite témoigner de la misère dans laquelle se trouvent de plus en plus de Français, qu’ils soient avec ou sans emploi.
Le discours de Dominique Voynet a terminé cette soirée. Grand discours avec beaucoup d’émotion.
"Même si ce n'est pas à la mode en ce moment, il est temps de dire aux gens non pas de travailler plus, mais de travailler mieux pour travailler tous. Dans cette campagne, je suis la seule à ne pas verser de bile sur les 35h qui ont créé 400.000 emplois, la seule à proposer qu'on mette fin à l'injustice qui prive les salariés des petites entreprises de RTT, la seule à demander qu'on passe aux 32h pour les métiers pénibles et pour les entreprises menacées de plans.
medium_montpellier-07_02_01.pngNotre société a besoin de temps (...) pour faire ce dont on ne parle jamais dans le monde âpre de la politique, du temps pour vivre", a-t-elle ajouté sous les applaudissements. "L'écologie, c'est l'inverse de la nostalgie, c'est au contraire une nouvelle façon de se projeter dans l'avenir".
Elle a demandé aux électeurs écologistes, qui font "un petit tour ici et un petit tour là dans leurs intentions de vote", de ne pas "voter inutile le 22 avril", mais de voter Verts "pour vivre mieux".


De nombreuses autres vidéos des intervenants de ce meeting de Montpellier sont sur le compte Dailymotion des Verts.

22/02/2007

Les Verts Aveyron à Montpellier le 1er mars

medium_D-VOYNET-BORDEAUX-2_12_06.2.pngLes Verts Aveyron organisent un déplacement en covoiturage ouvert à tous (adhérents ou sympathisants), pour assister au meeting de Dominique Voynet au Corum de Montpellier le jeudi 1er mars 2007 à 20 heures.
Le départ se fera de Decazeville, place Decazes à 16 h 00, de Bourran (devant la Banque Populaire) à Rodez à 16 h 40, de la place du Mandarous à Millau à 17 h 45.
Il est bien sur possible de prendre un passager en dehors de ces étapes (le choix entre le passage par Séverac et/ou le Lévezou se fera en conséquence).
Le retour se fera de suite après la fin du meeting.
Inscription obligatoire au 05 65 43 37 20 ou au 06 85 39 04 98.

Par ailleurs, les Verts Midi-Pyrénées organisent un départ de Toulouse. Le départ est prévu à 16 h 45. Merci de contacter Adèle au 05 61 32 81 15 ou par internet