Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2006

L’ours dans les Pyrénées : un enjeu environnemental et démocratique

medium_AGF00009.pngNous étions presque 2 000 hier à Toulouse pour dire que l’ours et le pastoralisme peuvent cohabiter sur ce magnifique territoire des Pyrénées. Certes, nous aurions préféré être à Luchon où nous aurions été sûrement beaucoup plus nombreux. Mais face à la violence des mots et des actes proférée par des responsables associatifs mais également par des élus locaux, la sagesse des organisateurs de transférer la manifestation à Toulouse au dernier moment a été bien comprise.
Certes les anti-ours avaient eux réunis 5 000 personnes dernièrement, principalement mobilisées par les syndicats agricoles des régions concernées (la guerre pour des places aux chambres d’agriculture n’est pas étrangère à cette mobilisation), mais les 127 000 signatures de soutien à la réintroduction de l’ours remisent hier au Préfet de Région prouvent que la population française, mais également locale, veut que le programme se poursuive. La preuve nous a été donnée dans les rues de Toulouse ou de nombreuses personnes, plutôt que de s’écarter de la manifestation, venaient faire quelques pas avec nous et nous soutenir.

Vous pouvez consulter un album photo de cette journée sur ce blog.

Les commentaires sont fermés.