Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2007

Des ONG classent le programme des Verts largement en tête

medium_france-solidaire.2.pngDans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2007, 23 associations et réseaux (Attac, Cimade, MRAP, Artisans du Monde, Oxfam France, Médecins du Monde, etc.) ont constitué le collectif 2007 : "Urgence planétaire !", qui représente 300 000 militants et plusieurs milliers de groupes locaux. Ce collectif a lancé la campagne «Etat d’urgence planétaire : votons pour une France solidaire!» qui, à travers 9 thèmes et 50 revendications, interpelle les candidat-e-s sur leurs engagements en matière de solidarité internationale.
Urgence Planétaire a analysé à l’aune de ses revendications, les programmes des partis politiques suivants: PCF, PS, les Verts et UMP. L’UDF n’ayant pas de programme officiel, le collectif a fait le choix d’analyser l’avant-projet législatif «La France Ensemble» que l’UDF a porté sur son site.
Loin devant les autres, on trouve les propositions des Verts et de Dominique Voynet en tête de ce classement.

medium_l_alliance-logo.2.pngCe classement arrive après celui de "l'Alliance pour la planète", regroupement d'associations de protection de l'environnement (Les Amis de la Terre, Greenpeace France, Réseau Action Climat, WWF...), qui vient de réaliser une nouvelle notation des programmes des candidats à partir de 24 propositions.
Dans ce classement, le programme des Verts arrive également en tête

medium_LDH.pngLa Ligue des droits de l'Homme avait envoyé un questionnaire à huit candidats à l'élection présidentielle. Sur la base de ce questionnaire, dans lequel les questions sont affectées d’un coefficient en fonction de leur importance, la LDH a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d’attachement aux droits de l’Homme. Un seul, Nicolas Sarkozy, a attesté par son silence son désintérêt pour les droits de l’Homme et/ou son incapacité à se prêter à une évaluation indépendante.
Dominique Voynet arrive également en tête de ce classement.

En 2007 votons pour une France écologique, solidaire et humaniste !

Les commentaires sont fermés.