Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2007

Conseil de prud’hommes de Decazeville : réponse cette semaine

L’Aveyron est le département français le plus touché par la réforme de la carte judiciaire : perte d’un tribunal de grande instance (Millau), de trois tribunaux d’instance (Villefranche-de-Rouergue, Espalion et Saint-Affrique, d’un pôle d’instruction et du conseil de prud’homme de Decazeville.
Paradoxe, c’est également un des départements le plus vaste de France.
Le conseil de prud’hommes de Decazeville traite une centaine d’affaires par an et ne coûte pratiquement rien aux ministères de la justice et du travail. Les locaux sont prêtés par la ville de Decazeville, il n’y a pas de greffe permanent, les juges sont bénévoles, les affaires y sont traitées plus rapidement que sur d’autres sites.
Faire déplacer les justiciables à Rodez posera des problèmes pour certains salariés et en découragera d’autres. Pour le plus grand plaisir du Medef et du gouvernement qui s'appliquent jour après jour à détricotter le Code du Travail.

DERNIÈRE MINUTE : Le directeur de cabinet de la garde des Sceaux a envoyé ce week-end un fax aux syndicats, leur communicant la liste des juridictions chargées des conflits du monde du travail supprimées. Decazeville fait partie des 63 conseils de prud'hommes sur les 271 existants qui seraient supprimés.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de la manifestation qui a eu lieu le 1er octobre dernier pour soutenir le maintien de ce conseil de prud’hommes

DECAZEVILLE - PRUD'HOMMES - 011007
Vidéo envoyée par calmettes

Manifestation du 1er octobre 2007 pour protester contre le projet de réforme de la carte judiciaire en Aveyron et pour soutenir le maintien du conseil de prud'hommes de Decazeville

Les commentaires sont fermés.