Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2008

Jean-Louis Calmettes présente ses propositions pour l’Aveyron et le canton de Decazeville

f6a79f74158573c1e6d7d05d6e2ffd4b.jpgC’est à l’occasion d’un point presse qui s’est déroulé hier, que Jean-Louis calmettes, candidat pour les élections cantonales sur le canton de Decazeville, a présenté ses propositions pour l’Aveyron et plus particulièrement pour le canton de Decazeville.

Les élections cantonales des 9 et 16 mars vont être importantes, car elle vont désigner des représentants qui vont gérer un budget de près de 340 millions d’euros selon des compétences primordiales pour notre vie de tous les jours : prévention sanitaire et action sociale, routes, transports scolaires et interurbains, collèges, équipement rural, habitat, culture, tourisme…
Du choix de l’élu que vous désignerez dépendra la façon dont sera ventilé ce budget.

Pour Jean-Louis Calmettes, il est indispensable de changer les priorités développées par les élus actuels. Il souhaite que la politique du Conseil Général de l’Aveyron s’oriente vers plus de solidarité et de bien être en augmentant la part des budgets consacrés à l’action sociale et sanitaire, à la protection de l’environnement, à l’habitat, aux déplacements (pas obligatoirement aux routes), à la culture et souhaite développer une participation active des citoyens à ces politiques.

Il a justifié sa candidature en disant que c’est en veillant à répondre aux attentes et aux besoins des habitants de ce canton qu’on empêchera le candidat de la droite et de Nicolas Sarkozy de gagner à nouveau, pas en les privant du droit de choisir au premier tour le candidat de gauche qui les représentera le mieux.

A cette occasion Jean-louis Calmettes a présenté le document de campagne contenant ses propositions, qui sera envoyé à tous les foyers du canton à partir du 4 février et que vous pouvez télécharger sur le site de campagne.

Téléchargez l’article de Centre Presse et Midi Libre :
centrepresse-080126.jpg

Téléchargez l’article de La Dépêche du Midi :
ladepechedumidi-080126.jpg

Une petite erreur s’est logée dans l’article de La Dépêche du Midi.
Ce ne sont pas bien sûr pas des liaisons ferroviaires entre Figeac-Capdenac-Decazeville-Rodez que je propose, car les TER sont de la compétence du Conseil Régional, mais bien des liaisons cadencées par bus en complément des TER (toutes les demi-heures, en heure de pointe par exemple), aller-retour, à bas prix (autour de 1,50 euro), pour faciliter la vie de ceux qui n’ont pas de moyens de déplacements et pour être une alternative crédible à la voiture particulière.
Les transports interurbains sont de la compétence du Conseil Général.

Voir les propositions en matière de transports et de déplacements

Les commentaires sont fermés.