Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2008

Les grandes réalisations de ce mandat : le bilan

Cette deuxième vidéo présente le bilan des grands projets promis en 2001. Peu de villes en France de l'importance de Decazeville ont réalisé un tel programme.
Jugez-en : regroupement scolaire du centre ville (école Jean Macé et espace de loisirs Robert Calvet, salle de spectacle Yves Roques, aménagement paysager du plateau commercial supérieur (M. Bricolage, Sport 2000…), les parkings de Vialarel et de l’hôpital, l’avenue Léon Jouhaux et la rue Gambetta, le square André Cauffet au Broual.
Mais également d’autres projets non prévus en 2001 ont été réalisés. Il s’agit de l’Espace économique Le Laminoir 1 et 2, la réhabilitation de la décharge de Romiguières et la finalisation de l’étude pour le remplacement du gymnase Léo Lagrange à Fareyres.
Avec la Communauté de Communes Decazeville-Aubin, nous avons réalisé le pôle petite enfance « La Capirole », le cinéma « La Strada », l’aire d’accueil des gens du voyage, la Maison Commune Emploi Formation (MCEF), l’aménagement des zones industrielles des Prades et du Combal, la pépinière d’entreprise « Chrysalis » qui est pratiquement entièrement occupée, le début de l’aménagement de la zone du Centre dans le cadre du Grand projet de Pays.

Il faut également rajouter à ces réalisations, les travaux pour l’assainissement des eaux usées et pluviales, le remplacement de conduites d’eau potable pour réduire les fuites, le renouvellement des réseaux d’éclairage publics, la voirie (rues et trottoirs), les équipements sportifs…


Nous y reviendrons plus en détail dans les prochains jours avant de présenter les futurs grands projets pour 2008-2014.

Les commentaires sont fermés.