25/01/2010
Europe Ecologie lance sa campagne en Aveyron
La campagne des élections régionales est donc lancée. Nous étions samedi dernier à Luc-Primaube pour tenir une conférence de presse le matin (voir articles de presse en bas de note) et un forum l’après-midi.
La conférence de presse a permis de présenter les trois animateurs Aveyronnais de la liste Europe Ecologie : Marie-Françoise Vabre qui représente la mouvance altermondialiste et la société civile, Josiane Marty du Partit Occitan et moi-même pour les Verts. Les autres membres de la liste seront connus vers la deuxième semaine de février.
Nous avons décidé de mettre notre programme en débat à travers l’organisation de forums dans toute la région. Les thèmes important de l’agriculture et la biodiversité étaient choisis par l’Aveyron.
Ce forum de samedi dernier à Luc a regroupé une quarantaine de participants parmi lesquels des paysans, des représentants de syndicats agricoles, des personnes issues de divers milieux associatifs sur l’environnement et la biodiversité.
Ce riche moment d’échange était animé par François Calvet, paysan bio et candidat d’Europe Ecologie en Ariège, Alain Moles, chasselatier bio de Cazes-Mondenard et candidat dans le Tarn et Garonne, José Bové, député européen Europe Ecologie, Françoise Dedieu-Casties, présidente de l’ARPE (Agence Régionale pour l’Environnement) et candidate en Haute-Garonne.
Les différentes propositions recueillies lors de ce forum seront transmises au niveau régional afin d’amender le programme.
Pour ma part, je participerai à un forum intitulé : « Energies : Efficacité et sobriété énergétique » à Cahors le 27 janvier à 18 h à la Bourse du travail
Le meeting national de lancement de campagne est prévu le 3 février prochain à Montauban à 20 h au Marché-Gare avec Dany Cohn-Bendit, José Bové, Cécile Duflot, Gérard Onesta, Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset… (me téléphoner pour covoiturer - 06 85 39 04 98).
De nombreuses réunions publiques sont prévues dans tout le département.
Dans l’ouest Aveyron, deux réunions sont prévues à Decazeville : le 12 février (à 18 h) et le 11 mars (à 18 h), Najac le 16 février, Montbazens ou Rignac le 23 février, Capdenac le 24 février (à 18 h), Villefranche le 25 février, Rieupeyroux le 4 mars…
Gérard Onesta sera à Rodez le 26 février pour une grande réunion publique et un meeting important sera organisé le 10 mars à Millau réunissant les militants et sympathisants de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon avec des multiplex avec les autres régions.
Le meeting régional de clôture de campagne aura lieu le mardi 9 mars à Toulouse au Bikini.
Vous retrouverez dans quelques jours toutes les dates, horaires et lieux de réunions sur l’agenda situé sur le site internet d’Europe Ecologie Midi-Pyrénées.
Midi Libre : Les ambitions avouées d’Europe Ecologie
La Dépêche du Midi : Il croient à un « gros chiffre »
Centre Presse : Europe Ecologie se veut une force apte à gouverner
15:15 Publié dans Régionales 2010 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : elections régionales 2010, europe ecologie, midi-pyrénées | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Donc, ça y est, c'est parti.
Espérons que nous pourrons rassembler autant de monde que lors des Européennes sinon plus.
Une deuxième force à gauche, cela ne peut pas faire de mal !
N'oublions pas les grandes priorité du moment : chômage, pouvoir d'achat...
Bref la vie quotidienne. Car ce n'est pas forcement toujours dimanche pour tout le monde.
Rendez-vous à Rodez le 26 février.
Écrit par : david | 28/01/2010
That's incredible!
Écrit par : Silver rings | 01/03/2010
J'ai lu quelque part à ce sujet.
Écrit par : Barcelona hotels | 01/03/2010
Les commentaires sont fermés.