Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Dans Centre presse et Midi Libre d'aujourd'hui

Jean-Louis Calmettes, un Vert vrai de vrai.jpg

19/05/2012

Des "Jeudis de l'Ecologie" pendant la campagne électorale

 

La campagne électorale pour les élections législatives rentre maintenant dans sa phase finale. Encore trois semaines pour arriver au premier tour. Les candidats sont connus depuis hier soir. Nous serons donc huit candidats sur la deuxième circonscription. Et à lire La Dépêche, les jeux sont faits. Il y en a sept qui peuvent d'ores et déjà rentrer à la maison. Sympa, La Dépêche ! D'un autre côté, c'est vrai qu'il font tout pour ça. Mais comme ils se trompent parfois et que de toute façon j'aime bien les titiller, je vais donc continuer. 

local campagne.jpg

Ce matin, grand nettoyage de notre local de campagne. Parce que mazette, nous avons un local de campagne. Nous avons vu grand cette année. Mais on est ridicule par rapport à d'autres qui ont des "succursales" dans d'autres villes de la circonscription. Ah oui, j'ai oublié de vous donner l'adresse. Il se situe 11, rue Saint-Jacques à Villefranche-de-Rouergue (à l’angle de la rue du Marteau et de la rue Saint-Jacques), à deux pas de la Collégiale.

Nous finisons de l'aménager et de le décorer dans le début de la semaine prochaine afin qu'il soit prêt jeudi pour une conférence de presse à 17 h 30 et une animation le soir.

Trois jeudis de l'Ecologie.jpgOui, car nous reprenons nos "Jeudis de l'Ecologie" (Agrandissez le tract à côté en cliquant dessous). Et à fond ! Trois jeudis, trois thèmes et trois témoins locaux. Réservez donc vos trois prochains jeudis . Enfin au moins un pour commencer. Tiens, pourquoi pas ce jeudi 24 mai. D'autant plus qu'il sera consacré à la culture avec comme thème : être acteur culturel d’ici et du monde. Et si je vous dit que le témoin qui viendra nous parler de son expérience et de son engagement vient de Decazeville et qu'il organise avec son association une grande fête populaire fin juin qui a failli ne pas voir le jour cette année... Vous avez trouvé ?

A jeudi. Nous vous attendons. 

17/05/2012

Deux ministres Europe Ecologie – Les Verts

On ne peut que saluer la nomination du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault, d’abord parce que c’est le premier gouvernement paritaire de notre histoire.

Ensuite parce que deux écologistes intègrent ce gouvernement.

duflot-hollande.jpgCécile Duflot hérite d’un portefeuille important, celui du logement. J'espére vivement que les arbitrages ministériels lui permettront de mettre en oeuvre rapidement nos engagements en matière de logement : encadrement des loyers, construction de logements sociaux, augmentation des crédits pour l'isolation et l'amélioration de la qualité des logements… C'est un chantier prioritaire du quinquennat qui est confié aux écologistes.

pcanfin-mccarlin.jpgPascal Canfin est lui nommé ministre du Développement. Ancien journaliste à Alternatives Economiques, spécialiste de la régulation financière et des paradis fiscaux, il est député Européen depuis 2009. Il était venu à Rodez en 2007 soutenir Marie-Claude Carlin pour les élections législatives où il avait séduit son auditoire par sa gande connaissance du secteur financier, sa gentillesse et sa disponibilité.

Photos :

Cécile Duflot et François Hollande aux journées d’été des Verts à Toulouse en 2008 – jlc

Pascal Canfin et Marie-Claude Carlin à Rodez en 2007 - jlc