08/06/2012
Le 10 juin, donnez un atout supplémentaire à la majorité, votez écologiste, votez Jean-Louis Calmettes
A la veille de ce premier tour, nous avons l’impression que la campagne électorale a survolé les sujets importants pour notre avenir. La protection de notre environnement, le dérèglement climatique et la raréfaction des matières premières qui vont bouleverser en profondeur notre avenir n’ont pratiquement pas été évoqués. Pourtant, ce sont nos futurs emplois, notre santé, nos façons de nous déplacer, de nos loger… en un mot de vivre, qui sont en jeu.
Voter écologiste sur la deuxième circonscription de l’Aveyron, ça signifie quoi ?
- C’est soutenir le mouvement de renouvellement des idées, et donc des personnes, qu’incarne ma candidature. Notre pays, notre circonscription aveyronnaise en ont indéniablement besoin.
- C’est voter pour quelqu’un qui ne cumulera pas les mandats et les responsabilités, et qui défend l’idée d’un mandat unique, renouvelable une fois, pour permettre l’arrivée aux responsabilités de nouveaux visages et de nouvelles générations.
- C’est choisir quelqu’un qui a montré depuis plusieurs années sa volonté d’engagement et sa capacité de dialogue tant dans la société civile qu’en étant élu sur notre territoire.
- C’est reconnaître que les questions environnementales, économiques et sociales sont intimement liées. C’est penser que les solutions proposées par les écologistes sont à la fois justes et efficaces, et que la reconversion écologique de l’économie est la voie à suivre si l’on souhaite retrouver de l’activité et du mieux-vivre.
- C’est défendre les services publics de proximité et de qualité, notamment ceux del’éducation et la santé.
- C’est inventer les nouvelles façons de nous déplacer, de nous loger, de nous chauffer, de nous alimenter… qui nous permettront de lutter contre la précarité énergétique et sociale, le dérèglement climatique et à prévenir les maladies graves.
Oui, il faut assurer une victoire de la majorité gouvernementale à ces élections législatives. Mais il faut aussi assurer cette mutation indispensable qui ne peut passer que par une influence réelle des idées écologistes au sein de cette majorité, majorité qui sera d’autant plus forte et efficace qu’elle sera diverse. Après le temps du référendum contre Nicolas Sarkozy, vient celui du choix de société que nous voulons vraiment demain. Le temps des solutions écologistesest venu.
Le 10 juin, donnez un atout supplémentaire à la majorité, votez écologiste, votez Jean-Louis Calmettes.
Voir le site de campagne
14:28 Publié dans Europe Ecologie, Législatives 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |
02/06/2012
A une semaine du premier tour
Opération affichage réussie
Le week-end de Pentecôte a été consacré à l’affichage des panneaux officiels.
Voici ci-dessous quelques impressions des militants afficheurs : « J'ai l'impression d'avoir passé la journée avec vous à force de vous voir en photo. Elle est sympa la photo d'ailleurs (on voit bien que ce n'est pas un photo-montage comme d'autres). J'étais avec ma fille, on vous a fait quelques rides parfois. »
« étonnant !!!...Magali est "remplaçante" , les autres sont suppléant-e-s ! »
« Nous avons affiché hier les cantons de Naucelle et Baraqueville : 8h de route, 260km, 30 affiches et de superbes paysages dont certains m'étaient totalement inconnus ;
Outre le fait que les panneaux ne sont parfois pas à l'endroit indiqué par le document de la Préfecture (ce que je ne manquerai pas de leur signaler!!!), il est arrivé que les panneaux ne soient pas encore en place (ce qu'il faudra également signaler)... Un vrai casse-tête dans certains petits villages. »
« Comme Magali et toi, j'ai apprécié les paysages, la végétation luxuriante : certains coins encore très sauvages, préservés... c'est magique ! Je me demande par contre comment les habitants y vivent (si on exclue les paysans et les riches qui se sont retirés au vert)... la petite épicerie, le boulanger et le café ayant fermé depuis longtemps, ne parlons pas de la Poste... c'est la désertification organisée !
« Même plaisir à revoir des paysages magnifiques et le bord des routes qui devient de plus en plus fleuri »
Un grand merci à Magali, Marie-Claire, Patrice, Guy, Frédéric et d’autres que j’oublie sûrement.
Les réunions publiques se poursuivent
Plusieurs réunion publiques la semaine passée : Capdenac, Naucelle et Baraqueville. Marie-Françoise Vabre, conseillère régionale Europe Ecologie – Les Verts nous a accompagné pour les deux dernières réunions. Elle était également présente au « Jeudi de l’Ecologie » du 31 mai consacré à l’agriculture. Encore merci à Françis Enjalbert, porte-parole de la confédération Paysanne, qui était le témoin de ce débat. Merci également à Jean-François Mariot qui était témoin du précédent "Jeudi" consacré à la culture.
Nous serons à Rignac le lundi 4 juin à 20h30 à la salle de réunion de l’Espace André Jarlan
Le mardi 5 juin, après une conférence de presse à 17 h, nous animerons à 20h30 une réunion publique à la salle n° 6 de la Maison des Sociétés, esplanade Jean Jaurès à Decazeville.
Le mercredi 6 juin, je serai à Figeac pour soutenir les candidats lotois de la 2ème circonscription qui étaient venus nous soutenir lors de la réunion de Capdenac.
Le jeudi 7 juin, ce sera notre dernier « Jeudi de l’Ecologie » de la campagne. Le thème sera « Se déplacer en polluant moins et en allégeant sa facture ». Problématique importante sur notre territoire. Le témoin sera ce soir là Thomas Lesay de l’association EVE (écomobilité et voyage écologique) de Millau. Comme les autres « Jeudis », celui-ci se déroulera à notre local de campagne au 11, rue Saint-Jacques à Villefranche-de-Rouergue.
Pour terminer cette campagne en beauté, nous serons le vendredi 8 juin à Najac, fief de Magali, à la salle des Aînés à 18h30.
La Vague Verte va déferler à Villefranche-de-Rouergue et Decazeville :
C’est une opération de mobilisation du réseau écologiste pour distribuer largement la deuxième édition d’Ecologie Hebdo. Cette mobilisation aura lieu partout en France le jeudi 7 juin de 6h à 12h.
Nous serons sur le marché de Villefranche-de-Rouergue le jeudi 7 juin à partir de 9 h pour distribuer ce deuxième numéro d’Ecologie Hebdo et participer à cette Vague Verte.
Nous serons également le vendredi 8 juin sur le marché de Decazeville pour distribuer les derniers exemplaires restants.
En attendant cette vague rafraîchissante, j’étais ce matin sur le marché de Capdenac-Gare sous un soleil de plomb.
Visitez aussi le site de campagne
17:10 Publié dans Europe Ecologie, Législatives 2012, Politique locale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |
01/06/2012
Ma profession de foi pour ces législatives
Vous pouvez trouver ma profession en pdf en cliquant içi.
Consultez également le site de campagne
14:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |