22/09/2012
Porcherie de Causse-et-Diège : réagir avant le désastre !
J’étais donc hier après-midi à la mairie de Loupiac (commune de Causse-et-Diège) pour rencontrer le commissaire-enquêteur chargé de suivre le dossier d’extension de la porcherie du GAEC du Cassan.
Ci dessous, la contribution d’Europe Ecologie – les Verts :
Porcherie Causse-et-Diège - Lettre Com Enquêteur EELV Ouest 12.pdf
Plus d'infos sur ce dossier
Le point le plus sensible sur ce dossier concerne les zones d'épandage et les dégats causés au sous-sol, notamment à la richesse archéologique des grottes de Foissac.
Ce sous-sol est déjà touché par les épandages actuels. Voir les photos prises lors d'une visite récente du bassin de décantation du siphon aval du réseau de Foissac : La Jonquière (site classée Monument Historique et réserve d'eau potable !).
Si vous souhaitez signer la pétition des Paléonautes
La FDSEA déraille
Pendant ce temps, les dirigeants de la FDSEA faisaient une conférence de presse pour dire qu’ils étaient au top en matière de gestion des effluents d’exploitations porcines. Et d’accuser leurs détracteurs d’avoir des "postures idéologiques". Fichtre !
08:08 | Lien permanent | Commentaires (2) |
|
Facebook | |
Imprimer |










