23/07/2013
Patti Smith : People have the power
J’étais mercredi dernier au concert de Patti Smith et de Neil Young aux arènes de Nîmes. Ca a été un grand moment de bonheur, en grande partie grâce à Patti Smith.
Quelle générosité et quelle énergie dans cette femme hors du commun qui traverse les années en se bonifiant.
Générosité dans ses combats pour une humanité meilleure, pour plus de démocratie et d’écologie sur notre planète. Celle qui a soutenu Ralf Nader et le Green Party pour l’élection présidentielle américaine de 2004, s’est inscrite contre la politique de George Bush et qui a apporté son soutien aux Pussy-Riot a porté à Nîmes un hommage à Edward Snowden.
Energie, parce-que ce soir là, avec les musiciens qui l’accompagnaient, elle a donné un show d’une puissance et d’un efficacité redoutable.
Commencé en plein jour dès 20h pour conjurer l’orage menaçant, il s’est terminé une heure et quart plus tard, le maître de cérémonie de la soirée en chapeau de cow-boy lui indiquant vers 21h qu’il ne lui restait plus que 10 minutes afin de laisser rapidement la place à Neil Young avant l’orage (qui n’aura finalement pas lieu). Et quel final en beauté : Land de l’album Horses enchaîné avec Gloria de Van Morisson !
Pour vous donner un aperçu de ce magnifique concert de Patti Smith à Nîmes, voici ci-dessous, la vidéo de Banga suivi par People have the Power :
Je crois que tout ce dont nous rêvons
Peut se réaliser par notre union
Nous pouvons transformer le monde
Nous pouvons faire tourner la Terre autrement
Nous avons le pouvoir
Le peuple a le pouvoir...
Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos de son concert à Nîmes ainsi que de celui de Neil Young sur YouTube.
Il semble que, malheureusement, toutes les vidéos du concert de Patty Smith à Nîmes ont été supprimés pour atteinte au droits d'auteur.
16:33 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.