Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Reptiles et amphibiens à Decazeville

mares temporaires -020217.JPG

C’était hier la journée mondiale des zones humides. J’en avais déjà dit un mot l’an passé.

Les mares temporaires à l’arrière du musée de géologie Pierre-Vetter commencent à bien se remplir d’eau et vont être prêtes à accueillir dans quelques semaines les pontes des crapauds calamites et pélodytes ponctués qui viennent chaque années se reproduire sur ce site.

Reptiles et Amphibiens- Affiche-Expo 240117-170617.jpgUne exposition intéressante concernant les reptiles et amphibiens était prévue au musée de géologie Pierre-Vetter à Decazeville du 24 janvier au 17 juin de cette année. Malheureusement, elle ne pourra vraisemblablement pas se dérouler au musée car le plafond, qui était endommagé par un sinistre du à des infiltrations d’eau et qui n’avait pas été réparé malgré une somme de 82 000 euros inscrite sur le budget d’investissement 2014, a finalement cédé.

On ne sait toujours pas ce qu’il va advenir de cette exposition. La mairie de Decazeville indique sur son site internet qu’une solution est recherchée pour la présenter dans un autre lieu et dans les meilleurs délais.

Mais c’est vraiment dommage qu’elle ne puisse se dérouler au musée car des travaux pratiques auraient pu être présentés dans les mares temporaires de l’arrière du musée.

Espérons que cela sera toujours possible.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.