Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2006

Travailler ensemble plutôt que diviser

medium_LA_CAYRONNIE_1.pngPourquoi la proposition de la Communauté de Communes Decazeville-Aubin aux porteurs du projet de transfert de la maison de retraite de l’hôpital Sainte-Marie de Decazeville à Cransac n’a-t-elle pas été retenue ?
Cette proposition faisait suite à l’impossibilité de transférer cet établissement à Decazeville, rue Gambetta à l’emplacement de la maison Tourtonde, pour des raisons d’utilisation des sols car le POS ne le permettait pas, De plus, ce terrain avait une superficie de seulement 4 500 m2, coincé entre une route à grande circulation et la rue Gambetta, entrée principale de la ville. Le projet prévu à Flagnac demande le double de superficie, soit 9 000 m2, ce qui semble raisonnable pour le nombre de lits prévus dans ce futur établissement, en tenant compte du personnel, des parkings, de la création d’un parc…
Le plateau de la Cayronie à Cransac était idéal pour cet établissement : Cransac, cité thermale, avec des commerces et services à proximité (dont une supérette), sur la ligne de futurs transports en commun, plus proche de Rodez pour les employés faisant les trajets…
Alors, qu’est-ce qui a fait la différence ?
Peut-être est-ce l’avis du Conseiller Général du canton de Decazeville qui a poussé le transfert de cet établissement de Decazeville à Flagnac sur son canton, plutôt qu’à Cransac sur le territoire de la Communauté de Communes Decazeville-Aubin dont il est pourtant élu.
Qui fait tout pour opposer communes rurales et communes urbaines ?
Qui fait tout pour opposer Communautés de Communes de la Vallée du Lot et Communauté de Commune Decazeville-Aubin ?
Qui divise ?
Plutôt que d’opposer en permanence les communes et communautés entre-elles, ne faudrait-il pas essayer de faire travailler ensemble des territoires qui ont tout à y gagner ? La gestion de ce dossier par le Conseiller Général de Decazeville montre que ce n’est pas sa priorité.

medium_LA_CAYRONIE_2.png

Les commentaires sont fermés.