Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2006

Il y a bien 4,5 millions de privés d’emploi en France

medium_moins_de_chomeursanpe.gifComme je l’indiquais dans de précédentes notes et comme l’écrivait Fabienne Brutus dans son livre « Chômage, des secrets biens gardés » en ce début d’année (réédité en format de poche), il y a bien au moins 4,5 millions de Français qui sont actuellement privés d’emploi. Et ce n’est pas en masquant cette vérité et en ne donnant que les chiffres de la catégorie 1 (chômeurs disponibles immédiatement et demandant un emploi à plein temps) que les Français seront rassurés.
Cette manie de masquer les vrais chiffres du chômage ne date certes pas d’aujourd’hui et divers gouvernements de gauche y ont participé, mais actuellement, les chiffres masqués des chômeurs (catégories 2 à 8) sont pratiquement supérieurs aux chiffres officiels donnés à grand renfort de communication tous les mois par le gouvernement actuel.
En plus, ne sont pas comptabilisées les personnes non inscrites à l’Assedic et dont on a perdu la trace.
Si l’on rajoute tous les emplois précaires, contrats d’avenir (26 h/semaine au Smic)… créés dernièrement afin de faire dégonfler les chiffres officiels du chômage, la situation de l’emploi en France est catastrophique.
Et ce n’est pas en faisant travailler plus ceux qui ont un travail comme le propose Sarkozy que les privés d’emploi auront une chance de retravailler et d’avoir un revenu décent.

Les commentaires sont fermés.