29/12/2006
Vœux du Nouvel An
Une année se termine, une autre va débuter.
Que pouvons-nous souhaiter pour 2007 ?
D’abord une bonne santé à tous les habitants du Bassin. Bonne santé qui ne pourra être possible qu’avec le maintien de notre centre hospitalier et de tous les services dont il dispose.
Bonne année à tous les privés d’emploi de notre territoire mais également aux 4,5 millions de privés d’emploi de toute la France. Je voudrais leur dire qu’ils ne sont en rien responsables de leurs malheurs, que cette situation de « rareté du travail » est voulue et organisée et que nous devons tous nous battre pour y mettre un terme.
Bonne année à tous ceux qui souffrent, les jeunes, souvent stigmatisés par certains et qui ont peur de ne pas trouver leur place dans la société, les personnes âgées et les personnes seules, avec ou sans enfant à charge qui ont de plus en plus de difficultés à assurer un train de vie convenable, les personnes malades, les SDF qui attendent plus que des promesses en période pré-électorale, promesses souvent vites oubliées, une fois les élections passées.
Bonne année à notre planète. Que nous prenions tous conscience de sa fragilité et que nous adoptions tous des pratiques pour que les générations futures puissent connaître la joie de respirer un air meilleur, de se baigner dans des rivières où l’eau sera limpide et manger des aliments sains.
Je ne veux pas oublier ceux qui, dans d’autres continents, n’ont même pas assez d’eau potable et d’aliments pour subvenir à leurs besoins essentiels, mais également à ces réfugiés économiques que nos sociétés égoïstes ont créés et ces futurs réfugiés climatiques qui vont frapper à notre porte dans les années futures si nous ne faisons rien. Pour ceux-là, il est urgent que nous nous mobilisions.
Localement, que 2007 voit le début d’une réelle conscience environnementale sur le Bassin. La mise en place de notre Agenda 21 local et de notre Plan Climat local, la dépollution et l’aménagement de la Zone du Centre à Decazeville, la mise en route des transports collectifs, la construction d’un quai de transfert des déchets ménagers, la protection et la mise en valeur de notre magnifique Parc Intercommunal… sont autant de challenges que nous n’atteindrons pas uniquement avec des paroles. Il faut que les actions mises en place dans le cadre de ces projets montrent une véritable volonté d’agir tous ensemble pour le bien-être de nos concitoyens, l’amélioration de notre environnement et la lutte vitale pour l’avenir de notre planète contre le réchauffement climatique.
Bonne année à tous.
Voir également les vœux des Verts de l'Aveyron.
16:05 Publié dans Politique locale | Lien permanent | Commentaires (3) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
En effet, cette année, comme depui quelques années, nombreux sont les voeux que nous pouvons nous souhaiter : du travail, une meilleure qualité de vie. L'écologie nous permet de trouver des solutions à moyen ou à long terme.
Je vous souhaite une très bonne année
Écrit par : Politique.net | 03/01/2007
Bona Annada / Urte Berri on / Bon Any Nou / Feliz Año Novo / Happy New Year / glecklichs Nej Johr! /
Goyosa Añada benién / Gayoleru anu nuevu! / Bon capu d' annu / Gelukkig nieuw jaar / Nollaig Shona Dhuit / Mosoi Watapi sumaj kausay / Asseggwas Ameggaz / Blwyddyn Newydd Dda / a Gut Nay Yor.
Es important l'ecosociolingüistica ...
Écrit par : Jacme | 03/01/2007
Bravo pour tes voeux, nettement plus concrets et plus chaleureux que ceux, lus dans la presse, de tes collistiers et opposants réunis. Rendez-vous, encore et encore, sur la planète La Sala...à bâtir jour après jour, comme la grande (planète) d'ailleurs!Le 30 juin, on pourra sûrement te compter une fois de plus parmi nous pour réflechir à sa pluralité agissante (et la fêter joyeusement) lors de la Fête des langues du Monde de Decazeville.
Jean-François et Domi ( dos "Mescladis" entre maites)
Écrit par : jf mariot et domi marty | 11/02/2007
Les commentaires sont fermés.