Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2007

Retour de Montpellier

medium_montpellier-voynet-07_03_01.pngJ'étais jeudi soir à Montpellier pour le deuxième meeting de Dominique Voynet dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle. Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts a ouvert ce meeting, suivie par Gustave Alirol pour Régions et Peuples Solidaires et par Noël Mamère député de Gironde. Ce fut ensuite au tour de Jean-Louis Roumégas, adjoint vert au maire de Montpellier, de venir témoigner du difficile combat pour faire comprendre à nos alliés, l’urgence d’adopter des mesures vitales pour protéger notre environnement. Deux autres grands témoins se sont ensuite succédés. Pascal Frissant, responsable national de la commission viticulture de la Confédération paysanne nous a raconté avec émotion le désarroi actuel des viticulteurs contre les « naufrageurs du vin » qui veulent standardiser industriellement le vin.
Martin Hirsch, président d’Emmaüs France est venu ensuite témoigner de la misère dans laquelle se trouvent de plus en plus de Français, qu’ils soient avec ou sans emploi.
Le discours de Dominique Voynet a terminé cette soirée. Grand discours avec beaucoup d’émotion.
"Même si ce n'est pas à la mode en ce moment, il est temps de dire aux gens non pas de travailler plus, mais de travailler mieux pour travailler tous. Dans cette campagne, je suis la seule à ne pas verser de bile sur les 35h qui ont créé 400.000 emplois, la seule à proposer qu'on mette fin à l'injustice qui prive les salariés des petites entreprises de RTT, la seule à demander qu'on passe aux 32h pour les métiers pénibles et pour les entreprises menacées de plans.
medium_montpellier-07_02_01.pngNotre société a besoin de temps (...) pour faire ce dont on ne parle jamais dans le monde âpre de la politique, du temps pour vivre", a-t-elle ajouté sous les applaudissements. "L'écologie, c'est l'inverse de la nostalgie, c'est au contraire une nouvelle façon de se projeter dans l'avenir".
Elle a demandé aux électeurs écologistes, qui font "un petit tour ici et un petit tour là dans leurs intentions de vote", de ne pas "voter inutile le 22 avril", mais de voter Verts "pour vivre mieux".


De nombreuses autres vidéos des intervenants de ce meeting de Montpellier sont sur le compte Dailymotion des Verts.

Les commentaires sont fermés.