Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2007

Législatives en Aveyron et Agenda 21 Régional

medium_territoires-durables.pngDifficile de m’occuper de mon blog en ce moment tant je passe du temps à suivre la campagne de nos candidats Aveyronnais à l’élection législative prochaine et à alimenter le blog des Verts de l’Aveyron que je vous conseille d’aller visiter.
Yves Frémion est le candidat des Verts sur le sud Aveyron avec comme suppléant Claude Boyer, maire de Martrin et conseiller général de Saint-Sernin-sur-Rance. On ne pouvait pas rêver meilleure équipe.
Marie-Claude Carlin et Evelyne Durival sont les candidates de la circonscription de Rodez-Espalion et leur campagne électorale est déjà intense. Réunions publiques, visite des foires et marchés locaux, café citoyen etc..
Pour ma part je me sens un peu frustré de ne pas être candidat pour essayer de faire un meilleur score que la dernière fois (1,92%) suite à la catastrophe des présidentielles de 2002 et du vote « utile » qui a suivi. Mais la circonscription de Villefranche-de-Rouergue a été laissée au Partit Occitan suite à des accords entre nos deux mouvements.
Bonne chance au Partit Occitan et je suis prêt à donner un coup de main aux candidats s’ils le désirent.

Toutes ces activités ne m’empêchent pas de poursuivre mon travail d’élu à la mairie de Decazeville et de participer à des réunions importantes.
J’étais mardi dernier à Toulouse au Conseil Régional pour une rencontre animée par Denis Cheissoux dont le thème était : « Environnement, énergie, les enjeux de demain : la Région Midi-Pyrénées aux côtés des collectivités ».
Il y avait quelques temps que je ne m’étais pas rendu au Conseil Régional et cela a été l’occasion de retrouver certaines personnes de l’ARPE ou d’autres institutions ou associations que j’ai toujours plaisir à rencontrer et de me tenir au courant de l’actualité régionale en termes d’environnement et d’énergie.
J’ai pu m’informer plus en détail du futur Contrat de projets pour 2007-2013 et de l’Agenda 21 Régional.
L’axe 4 de cet Agenda 21 : « La responsabilité, pour la préservation des ressources et la prise en compte des enjeux globaux », comporte dans les objectifs de nombreuses mesures intéressantes pour lutter contre l’effet de serre, gérer les ressources en eau, contribuer à la gestion de la biodiversité et faciliter l’utilisation des transports collectifs.
A nous maintenant d’aller localement dans le sens de ces objectifs afin de bénéficier d’aides techniques et financières. Notre Agenda 21 Local, primé par le MEDD parmi 32 autres Agenda 21 en France, comporte de nombreuses mesures similaires. Il suffit d’avoir la volonté de les mettre en place. L’embauche d’un nouveau chargé de mission « développement durable » à la communauté de communes Decazeville-Aubin en remplacement de Sébastien Keiff doit permettre d’envisager sérieusement la mise en place rapide des premières mesures.

Les commentaires sont fermés.