Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2008

La gestion quotidienne d’une collectivité est pleine de petits « miracles »

9b162dcce2d6743e934ee8ccd3471d43.jpgLorsqu’on voit Christian Tieulié polémiquer (à des fins électorales, on l’aura compris) sur un dépôt relais provisoire à Lacaze, dû à des travaux de revêtement aux ateliers municipaux et à l’attente d’autorisation d’exploiter une décharge pour inertes, on ne peut qu’être désolé.
Il ne pouvait bien sûr pas être au courant de l’évolution de ce dossier puisque depuis cinq ans, ni lui, ni aucun de ses colistiers participent aux commissions « Environnement » malgré nos invitations.

Les riverains, pris en otage par M. Tieulié, savaient qu’il s’agissait d’un dépôt provisoire. Lundi ou mardi, les déchets, en grande partie inertes, vont être triés et enlevés.
Il était prévu de la faire la semaine passée, mais des problèmes de personnel municipal (pas de conducteur de pelle mécanique) ont contraint de reporter cet enlèvement. Des bennes étaient déjà disposées depuis quelques temps à cet effet.

Monsieur Tieulié va sûrement encore crier au "miracle", mais la gestion quotidienne d’une collectivité est pleine de petits "miracles" de ce genre : savoir jongler avec les travaux quotidiens programmés, les travaux imprévus, les travaux urgents, le personnel communal… tout cela tient souvent du "miracle". Apparemment Christian Tieulié et sa liste ne sont pas prêts à l’affronter.

Ils ont encore beaucoup de progrès à faire pour être crédibles en matière d’environnement. Mais est-ce leur préoccupation ou seulement un sujet à polémique de plus pour masquer un programme qui manque de réalisme et d’ambition, notamment dans ce domaine ?

Les commentaires sont fermés.