Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

Panique à droite : il faut sauver le soldat Tieulié

Il semble vraiment que la réélection de Christian Tieulié au Conseil Général soit compromise.
Du coup, la droite locale se regroupe pour le soutenir.
Les Maires et la plupart des Adjoints des communes rurales, rameutés d’urgence, viennent au secours du candidat de la droite, Christian Tieulié
On s’aperçoit une fois de plus que le système Puech-Tieulié aurait encore de beaux jours devant lui, si M. Tieulié était réélu.
Ce système moyenâgeux fait d’autoritarisme, de clientélisme, de cadeaux, d’emplois ou de promotions attribués sur fait du "Prince" ainsi que de belles subventions aux collectivités si l’on fait allégeance, ou bien de réprimandes, parfois publiques, de subventions supprimées parce que « ne rentrant pas dans les critères de financement », d’embêtements professionnels et personnels si on s’y oppose.
Tout cela dure depuis trente ans et empire même ces dernières années.
Christian Tieulié a bien appris la leçon et il n’a certes pas eu beaucoup d’efforts à faire pour convaincre ces élus des communes rurales, élevés au "biberon Puech". Ils se situaient de toute façon à droite.

Saluons le courage du seul adjoint qui n’ait pas voulu faire allégeance à ce système.

Rappelons tout de même que le Maire et les 8 Adjoints de Decazeville, ville principale du canton qui regroupe plus de la moitié des électeurs, soutiennent des candidats opposés à C. Tieulié.

Sur les 26 élus qui soutiennent Christian Tieulié, un gros tiers ne se représente pas. Ce qui diminue la portée d’un tel soutien. Mais il en reste quelques uns.

J'avais décidé de ne pas m'exprimer sur les élections municipales des communes rurales, mais comme les candidats des municipales se mêlent des élections cantonales où je suis candidat, je ne vois pas pourquoi je me gênerais.

Alors dimanche, faites vous plaisir. Pour les élections municipales dans les communes rurales, notamment dans les communes votant majoritairement à gauche, Boisse-Penchot et Flagnac, munissez-vous de votre plus beau stylo et rayez bien leurs noms sur le bulletin (voir en bas de la note).
Pour Livinhac, où aucun des signataires pour Christian Tieulié ne se représente, la meilleure solution est de voter pour l’adjoint courageux (René Costes) qui n’a pas voulu faire allégeance et de donner une très large majorité à sa liste.
C’est l’assurance que vous serez respectés et bien défendus.

b88080aac4491690a010df304612855e.jpgA Decazeville, cela doit aller également bien mal pour que les colistiers de Christian Tieulié aux municipales se fendent d’une lettre ouverte désespérée et remplie de mensonges comme à leurs habitudes. Certains mêmes jurent leurs grands dieux qu’ils ne sont pas de droite.
Ils doivent déprimer grave pour renier leurs origines… ou leurs destinations.

Voici la liste des maires et adjoints soutenant Christian Tieulié :
Le président de la Communauté de Commune de la vallée du Lot : Michel Delagnes (ne se représente pas)
Les maires d’Almont-le-Junies : Patrick Grialou, de Boisse-Penchot : Françis Cayron, de Flagnac : Jean-Claude Couchet, de Livinhac-le-haut : Pierre Gleyal (ne se représente pas), de Saint-Parthem : Raymond Molénat (ne se représente pas), de Saint-Santin : Raymond Bos.
Les Maires–adjoint d’Almont-les-Junies : Marie-France Rols (ne se représente pas), Philippe Griffouillère ; de Boisse-Penchot : Simone Frau, Henri Douziech, Daniel Alvarez, Jean Lagarde (ne se représente pas) ; de Flagnac : Christian Espinasse, Claude Boussac (ne se représente pas), Francis Ladrech ; de Livinhac-le-Haut (Marguerite Larroque (ne se représente pas), Françis Cayrade (ne se représente pas), Michel Heuillet (ne se représente pas) ; de Saint-Parthem : Raymond Bos, Jean-Michel Reynes, Christain Laquerbe (ne se représente pas) ; de Saint-Santin : Claudette Pronzac, Lucien Figeac, Jeanine Imbert, Serge Escudié.

Les commentaires sont fermés.