Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

Merci à tous

Vous avez été 293 électeurs (4,95 %) sur le canton de Decazeville à nous faire confiance.
Christiane Astorg et moi même en sommes particulièrement émus et nous vous en remercions.
Nous remercions plus particulièrement les 98 électeurs de Livinhac-le-Haut (Livinhac-le-Haut et Laroque-Bouillac), soit près de 13 % des électeurs de ce village, qui ont choisi notre bulletin.

Le programme que nous avions proposé était, au dire des personnes qui ont assisté aux réunions publiques ou avec qui nous avions pu échanger, réaliste, séduisant, et aurait mérité encore plus de soutient.

Nous sommes donc éliminé de cette élection et il nous faut maintenant prendre une décision pour le second tour.

Le candidat de la droite Christian Tieulié a prouvé à maintes reprises son désintérêt, voire son mépris, pour la protection de l’environnement et de notre planète, tant au niveau départemental qu’en tant que conseiller municipal de Decazeville.

Il est le candidat des lobbies des routes, du transport aérien, des pollueurs en tout genre et du « système » Puech.

Il est de plus à craindre à la lecture de son programme que les impôts du département grimpent à une allure rapide.

La création d’un « groupe de concertation cantonal » promise par le candidat socialiste s’il est élu, réunissant des élus locaux, des associations et des citoyens afin de dialoguer sur les projets et les moyens à y consacrer, est positive et aura pour effet d’assurer plus de transparence.
La création de ce groupe de concertation aura l’avantage d’éviter le face-à-face actuel entre le conseiller général avec les seuls élus locaux, qui se réduisait à l’attribution par le président du Conseil Général, de bons points et subsistes si vous faisiez allégeance ou de réprimandes humiliantes si vous montriez un peu d’indépendance.
Cela évitera également l’arrivée impromptue sur notre territoire de projets ruineux non désirés par la population, voulus seulement par quelques lobbies et poussés par quelques élus locaux et au contraire permettra l’adoption de projets nécessaires soutenus par les habitants.

Notre choix est donc de soutenir le candidat du Parti Socialiste, Pierre Delagnes et sa suppléante Marie-Lou Marcel, au côté d’autres partis de gauche, les Radicaux de Gauche et le Parti Communiste.

Dimanche, il faut mettre fin au système féodal Puech dont Christian Tieulié assurerait la continuité.

Nous appellons donc à barrer la route à la droite et à Christian Tieulié et à voter massivement dimanche 16 mars pour le candidat du Parti Socialiste Pierre Delagnes.

824262253359c72c8c6bc71ec08c43ac.jpgLisez l'article de Midi Libre relatif au Point presse que les candidats de gauche ont tenu hier afin de soutenir Pierre Delagnes :
midilibre-110308-La gauche soutient Delagnes contre la droite.pdf

Téléchargez les résultats du 1er tour de l'élection cantonale sur le canton de Decazeville et sur les bureaux de vote de Decazeville :
CANTONALES 2008 - DECAZEVILLE.xls

Les commentaires sont fermés.