Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

Premier sondage pour les élections régionales

Mag2Lyon.jpgIl s’agit du premier sondage sur les prochaines élections régionales qui concerne la région Rhône-Alpes et il est riche d’enseignement.

Réalisé par TNS-Sofres-Logica pour Mag2Lyon, il a été conduit les 28 et 29 août 2009 sur un échantillon de 800 personnes inscrites sur les listes électorales de la région âgées de 18 ans et plus.

Les candidats d’Europe Ecologie, Etienne Tête et Bruno Rebelle, bien que ne jouissant pas d’une notoriété et une popularité importantes réalisent des scores intéressants. Bruno Rebelle serait à 20 % au premier tour tandis qu’Etienne Tête obtiendrait un score de 18 %, alors que Jean-Jack Queyranne (PS) obtiendrait 25 % et l’UMP Françoise Grossetête arriverait à 31 %.

Le second tour verrait la victoire de Jean-Jack Queyranne dans tous les cas d’alliance à gauche (PS+ PC + Europe Ecologie) avec ou sans le MoDem.

La leçon de ce sondage est que, pour les élections régionales, Europe Ecologie reste sur la dynamique des dernières élections européennes.

De quoi mettre du baume au cœur pour Europe Ecologie en Midi-Pyrénées.

Enfin, concernant la stratégie des Verts pour cette élection, les personnes sondées aimeraient à 77 %% que les listes écologiques soient composées de personnalités appartenant aux Verts et à d’autres sensibilités (société civile, gauche, monde associatif) comme pour les élections européennes.

C’est la stratégie choisie en Midi-Pyrénées.

Les commentaires sont fermés.