Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2006

De la prison avec sursis pour avoir barbouillé des panneaux publicitaires

medium_LA-PUB-TUE-LA-PUB-POLLUE.pngLes marchands de panneaux publicitaires qui enlaidissent et polluent nos villes et nos villages peuvent dormir tranquille. Les publicitaires qui veulent nous faire croire que la pub est de l’information et non de la propagande également. La pub qui, dans le meilleur des cas, est du mensonge et au pire de la manipulation a de beaux jours devant-elle. La police et la justice aveyronnaises veillent à protéger ce bras armé et puissant du consumérisme aveugle.

J’avais raconté dans une précédente note la mésaventure arrivé à trois jeunes gens de la région de Saint-Affrique qui avaient bombardé avec des coquilles d’œufs remplies de peinture des panneaux publicitaires. Ils avaient été interpellés en flagrant délit par le PSIG local.
La sanction est tombée : quinze jours de prison avec sursis et 300 euros d’amende pour chacun des prévenus.

L’article paru dans Midi Libre, détaille la manière odieuse avec laquelle la présidente du Tribunal correctionnel et le procureur ont voulu donner une leçon à ces empêcheurs de consommer.

Les commentaires sont fermés.