Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2007

Présidentielles : les Verts Aveyron ont tenu une conférence de presse

medium_conf.de.presse-240207.pngMarie-Claude Carlin, porte-parole, Jean-Louis Calmettes et Alain Misrahi on tenu une conférence de presse dont le thème principal a été la campagne présidentielle.
Après avoir regretté que le thème de l’écologie, qui était au centre de la campagne il y a encore quelques jours, ait complètement disparu depuis le renoncement de Nicolas Hulot, nous avons annoncé quel devait être le programme des prochains jours, notamment dans le cadre de la campagne de notre candidate :
- Covoiturage pour assister au meeting de Dominique Voynet au Corum à Montpellier à 20 heures, le 1er mars prochain. Des départs seront organisés de Decazeville, Rodez, (Séverac ou Lévezou), Millau. Inscriptions au 05 65 43 37 20 ou 06 85 39 04 98.
- Un déplacement est également prévu le 16 mars à Toulouse pour suivre Dominique Voynet dans sa campagne en Midi-Pyrénées. Le programme n’est pas encore défini.
- Nous allons également essayer d’organiser fin mars ou début avril une réunion publique à Rodez avec la participation d’un intervenant important.
- Pour accueillir les nouveaux adhérents et les sympathisants Verts, le groupe "Verts Ruthénois" vous invite à une soirée le mercredi 28 février à 19h30 salle Montaigne (Parking Foch). Un buffet est prévu (pour en profiter, il vaut mieux s’inscrire au 05-65-87-09-75 ou par internet

Les Verts Aveyron appellent également à participer à diverses manifestations :
• Appel à la manifestation contre l’EPR et pour les alternatives à Toulouse le 17 mars
• Appel à la manifestation pour l’occitan à Beziers, ce même 17 mars (Après-midi)
• Participation à la manifestation pour la défense des services publics de Firmi le 31 mars prochain (présence sous réserve de Noël Mamère)

Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder aux articles de presse consacrés à cette conférence de Presse.


medium_Centre_Presse-.jpg


Voynet légitime pour les Verts

Si les verts aveyronnais se félicitent que les questions liées à l’environnement aient fait une entrée remarquée dans la campagne électorale, ils n’aimeraient pas que cette question disparaisse dès qu’un Nicolas Hulot tourne le dos. Voilà pourquoi ils estiment que la candidature de Dominique Voynet est plus que jamais légitime, afin que l’écologie ne se réduise pas à un concours d’affichage et à une course aux gadgets.
Les Verts vont s’efforcer de se faire entendre, en organisant une réunion publique fin mars ou début avril, et en invitant adhérents et sympathisants à une rencontre, le 28 février, à 19 h 30, salle Montaigne à Rodez.

medium_Midi_Libre_-_Logo.2.png

Les Verts
Cherche parrains pour Dominique Voynet


Paradoxe s’il en est, rarement au cour d’une campagne présidentielle a-t-on autant parlé d’environnement et de développement durable, alors que la voix des Verts est devenue difficilement audible.
Pour corriger cette tendance, les Verts Aveyron ont lancé hier leur campagne en soutien à la candidature de Dominique Voynet. Parce que, pour Marie-Claude carlin, porte-parole, « il est anormal que depuis l’annonce du renoncement de Nicolas Hulot, on entende nettement moins parler d’écologie ».
Et justement, c‘est bien d’une révolution écologique que rêvent les Verts. » On ne doit plus aller vers une croissance productiviste », assène Jean-Louis Calmettes. « Notre discours est différent. Il ne considère pas l’écologie comme accessoire, mais bien le moteur d’une société différente, avec une volonté de consommer et de produire autrement ».
Pour faire passer ce message et les quinze propositions majeures du contrat écolo lancé par Dominique Voynet, les Verts vont se lancer dans la recherche de parrainages. « Car actuellement, il y a des consignes au sein des grands partis. Et nous sommes les victimes du vote « utile », celui qui fait craindre un nouveau 21 avril 2002 », plaide Marie-Claude carlin.
Mais ils comptent bien également animer la campagne.
Ainsi, une réunion publique sera organisée fin mars et les Verts aveyronnais se rendront le 1er mars au meeting de leur candidate à Montpellier, et à celui du 16 mars prochain à Toulouse.
Enfin, ils seront également présents le 31 mars lors de la manifestation de défense des services publics.
Par ailleurs, le 28 février à 19 h 30, salle Montaigne, au parking Foch, se déroulera une réunion préparatoire aux futures élections législatives.

medium_LADEPECHE.COM-gros_logo.2.png


Les Verts ne mollissent pas

Rien ne décourage les Verts. Ni les dissensions internes, ni la concurrence « déloyale » du ludion Hulot, ni le fait que leurs idées se popularisent mais que leurs scores électoraux fondent comme neige radioactive.
Habitués à l’adversité qui semble inscrite dans leurs gènes politiques, ils avancent.
Marie-Claude Carlin, élue Verts à Rodez, et Jean-Louis Calmettes, adjoint à Decazeville lançaient hier les actions de soutien à Dominique Voynet en Aveyron.
« Nous portons le message de notre candidate. Nous voulons autre chose qu’une écologie light ». Et de mettre en avant leur « expertise », au travers de leur participation à l’action municipale dans de nombreuses communes. En avril, il y aura une réunion à Rodez. Le 1er mars, Voynet sera à Montpellier et le 16 à Toulouse. Les écolos seront aussi à Firmi le 31.

Les commentaires sont fermés.