Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2007

Après Jean Puech, c’est le sénateur Bernard Seillier qui veut taper sur les Rmistes

medium_12_seillier.pngDécidemment, les sénateurs aveyronnais de droite en veulent aux Rmistes. Après jean Puech qui propose de moduler les RMI selon le département où ils résident, c’est au tour du deuxième sénateur aveyronnais de critiquer la mesure mise en place par le Conseil Régional d’Ile-de-France, mesure qui propose la gratuité des transports pour les Rmistes.
Le sénateur Villieriste Bernard Sellier, qui est de plus président du Comité national de lutte contre l'exclusion déclare au Figaro : « Je crains que cette disposition n'enkyste les bénéficiaires dans le RMI. Ce type d'avantage connexe creuse le fossé pour reprendre un emploi puisque plus les bénéficiaires disposent de possibilités de ce type, plus ils hésitent à reprendre un travail. Nous aurions préféré la mise en place d'une vraie dynamique de retour à l'emploi comme elle existe dans les pays nordiques. »
La seule dynamique de retour à l’emploi est d’abord qu’il y en ait suffisamment et que ces emplois soient mieux rémunérés. Or il manque en France 4,5 millions d’emplois (le nombre réel de personnes privées d’emploi) et ce n’est pas en faisant travailler plus ceux qui ont un emploi comme le propose Nicolas Sarkozy que les Rmistes vont retrouver un emploi.
Les 3 000 Rmistes aveyronnais sont d’ailleurs surveillés de près puisque le conseiller général Christian Tieulié a mis en place une brigade spéciale chargée de surveiller les éventuels fraudeurs.

Les commentaires sont fermés.