Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2007

Le Conseil Général de l’Aveyron favorise les activités mécaniques de loisirs… auprès des enfants

medium_CG12promomoto.pngLe lobby des activités mécaniques de loisir semble avoir des bonnes oreilles au Conseil Général de l’Aveyron. Le dernier numéro du magazine d’auto-promotion du président du Conseil Général, Grand A, s’en fait le porte-voix.
Au lieu de promouvoir les activités douces de loisir comme d’autres nombreux départements, le Conseil Général de l’Aveyron a inventé avec la collaboration des professionnels, le « trial nature » avec des motos et des quads, destiné à des enfants à partir de 8ans.
Le but est « de démontrer que la pratique de la moto tout-terrain peut être respectueuse de l’environnement »; lit-on sur cette page du journal "puechiste". Plus écolo que eux, tu meurs !
Depuis quand utiliser une énergie fossile contribuant à l’effet de serre pour aller creuser des ornières dans les chemins, faire fuir la faune à cause du bruit, détruire des espèces parfois rares avec des grosses roues et gêner les autres utilisateurs des chemins participe à la protection de l’environnement ?
Mais en plus, quelle honte d’utiliser des enfants pour promotionner des activités néfastes à notre société, notre santé et notre environnement.
Il est vrai que le Conseil Général est habitué à ces pratiques puisqu’il subventionne largement de nombreuses épreuves motorisées et polluantes dans le département.
Rappelons nous sur notre territoire : la « montée impossible », le « rallye des Thermes » ou la « route des gabarres », épreuves souvent aidées malheureusement par les collectivités locales.

Les commentaires sont fermés.