Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2008

Le nucléaire est dangereux, mais il ne faut surtout pas le dire

Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau « Sortir du nucléaire », fédération de 810 associations, a été placé mardi dernier en garde à vue durant une dizaine d’heures par la DST pour avoir édité sur le site internet de l’association un document classé « confidentiel défense ».
Pour cela, le délit retenu de « compromission du secret de la défense nationale » pourrait lui valoir une peine de prison de 5 ans et une amende de 75 000 euros.
Que dit ce document : il reconnaît que le réacteur EPR, que notre VRP de président est en train d’essayer de vendre en autre au premier dictateur venu (Libye, Chine…), n’est pas conçu pour résister au crash suicide ou la chute accidentelle d’un avion de ligne.

Dans un pays réellement démocratique, Stéphane Lhomme devrait au contraire être remercié pour une telle information. Mais en France, l’opacité et la désinformation portée par cette industrie mortifère, basée sur une pseudo indépendance énergétique (alors qu’il n’y a plus une seule mine d’uranium en France), sur le mensonge de non production de gaz à effet de serre et sur la sûreté des installations, sont légaux.

Alors que de plus en plus de pays veulent sortir du nucléaire, pour des raisons de coûts et des raisons environnementales, le combat en France du réseau « Sortir du nucléaire » et des Verts est plus que jamais d’actualité.

Avions nucléaires
Vidéo envoyée par LesVertsFrance

Les Verts soutiennent Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire.

07:25 Publié dans Energie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer |

17/03/2008

Après la ville restée à gauche, le canton de Decazeville repasse à gauche !



Téléchargez les résultats de cette élection cantonale sur Decazeville et sur le canton de Decazeville :
CANTONALES 2008 - DECAZEVILLE.xls

Midi Libre du 17 mars 2008 :
midilibre-170308- Delagnes - « En finir avec un certain système ».pdf

14/03/2008

Dimanche, l’espoir est dans le camp de la gauche

« Et nous avons des projets. Ils seront mieux défendus si Christian Tieulié est président, ou du moins vice-président, du conseil général. Quand on est dans l'opposition, on regarde passer les trains »
Cette phrase prononcée hier en soutien de Christian Tieulié par Jean-Claude Couchet maire de Flagnac, en dit long sur le niveau de démocratie et de transparence qui règne au Conseil Général de l’Aveyron.
Elle en dit long également sur l'acception de ces pratiques par ces petits élus élevés au « biberon Puech », complices de ce système fait de clientélisme, d’autoritarisme et de passe-droits.

Christian Tieulié et ses amis reconnaissants voudraient que ce système perdure. L'Aveyron en crève.
Les Aveyronnais en général et les habitants du canton de Decazeville en particulier n’en veulent plus et ils vont le dire dimanche.

e54ac9b83d75a0422b82b891e2439a7e.pngLe même jour, Martin Malvy, président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, était à Livinhac-le-Haut pour soutenir Pierre Delagnes :
« Nous sommes les élus de tout le monde. Il n'y a pas une politique pour les amis, une autre pour les autres. Le choix politique se fait pour hiérarchiser les actions ; de là, on établit des critères. Mais une fois ces critères établis, ils sont valables pour tout le monde et je me félicite que cela sera bientôt le cas dans l'Aveyron » a-t-il déclaré.

Voilà la différence entre une collectivité responsable, ouverte et équitable et une collectivité partisanne comme le Conseil Général de l'Aveyron menée par des hommes politiques avides de pouvoir, déconnectés des réalités et de leurs citoyens.
Il faudrait que François Fillon, qui vient d'accuser la gauche de "sectarisme" dans les départements et régions qu'elle gère, vienne faire un tour dans le département de l'Aveyron pour voir de quel côté est le "sectarisme" !

Dimanche dernier, les habitants de Decazeville ont dit à Christian Tieulié qu’ils ne voulaient pas de lui pour diriger la ville.

Dimanche prochain 16 mars, transformons l’essai !

Disons à Christian Tieulié que nous ne voulons pas de lui pour le canton et du système Puech pour le Conseil Général.

Profitons-en pour donner un avertissement de plus à Nicolas Sarkozy et à François Fillon !

Dimanche, votons pour le candidat du Parti Socialiste, soutenu par le PC, le PRG et les Verts : Pierre Delagnes



Revue de Presse :

La Dépêche du Midi du 14 mars 2008
ladepeche-140308- Martin Malvy pour Pierre Delagnes, les maires ruraux pour Christian Tieulié.pdf

Midi Libre du 14 mars 2008 :
midi-libre-140307-Soutien de Malvy à Delagnes.pdf

midilibre-140308-Les maires de la Vallée derrière C. Tieulié.pdf

Photo : Midi Libre - PB

11/03/2008

Merci à tous

Vous avez été 293 électeurs (4,95 %) sur le canton de Decazeville à nous faire confiance.
Christiane Astorg et moi même en sommes particulièrement émus et nous vous en remercions.
Nous remercions plus particulièrement les 98 électeurs de Livinhac-le-Haut (Livinhac-le-Haut et Laroque-Bouillac), soit près de 13 % des électeurs de ce village, qui ont choisi notre bulletin.

Le programme que nous avions proposé était, au dire des personnes qui ont assisté aux réunions publiques ou avec qui nous avions pu échanger, réaliste, séduisant, et aurait mérité encore plus de soutient.

Nous sommes donc éliminé de cette élection et il nous faut maintenant prendre une décision pour le second tour.

Le candidat de la droite Christian Tieulié a prouvé à maintes reprises son désintérêt, voire son mépris, pour la protection de l’environnement et de notre planète, tant au niveau départemental qu’en tant que conseiller municipal de Decazeville.

Il est le candidat des lobbies des routes, du transport aérien, des pollueurs en tout genre et du « système » Puech.

Il est de plus à craindre à la lecture de son programme que les impôts du département grimpent à une allure rapide.

La création d’un « groupe de concertation cantonal » promise par le candidat socialiste s’il est élu, réunissant des élus locaux, des associations et des citoyens afin de dialoguer sur les projets et les moyens à y consacrer, est positive et aura pour effet d’assurer plus de transparence.
La création de ce groupe de concertation aura l’avantage d’éviter le face-à-face actuel entre le conseiller général avec les seuls élus locaux, qui se réduisait à l’attribution par le président du Conseil Général, de bons points et subsistes si vous faisiez allégeance ou de réprimandes humiliantes si vous montriez un peu d’indépendance.
Cela évitera également l’arrivée impromptue sur notre territoire de projets ruineux non désirés par la population, voulus seulement par quelques lobbies et poussés par quelques élus locaux et au contraire permettra l’adoption de projets nécessaires soutenus par les habitants.

Notre choix est donc de soutenir le candidat du Parti Socialiste, Pierre Delagnes et sa suppléante Marie-Lou Marcel, au côté d’autres partis de gauche, les Radicaux de Gauche et le Parti Communiste.

Dimanche, il faut mettre fin au système féodal Puech dont Christian Tieulié assurerait la continuité.

Nous appellons donc à barrer la route à la droite et à Christian Tieulié et à voter massivement dimanche 16 mars pour le candidat du Parti Socialiste Pierre Delagnes.

824262253359c72c8c6bc71ec08c43ac.jpgLisez l'article de Midi Libre relatif au Point presse que les candidats de gauche ont tenu hier afin de soutenir Pierre Delagnes :
midilibre-110308-La gauche soutient Delagnes contre la droite.pdf

Téléchargez les résultats du 1er tour de l'élection cantonale sur le canton de Decazeville et sur les bureaux de vote de Decazeville :
CANTONALES 2008 - DECAZEVILLE.xls

10/03/2008

Merci aux électeurs de Decazeville

Un grand merci aux électeurs de Decazeville qui ont choisi à nouveau de nous faire confiance pour les six années à venir.
Nous ferons tout pour y être à la hauteur.



Téléchargez les résultats des élections municipales de Decazeville :
MUNICIPALES DECAZEVILLE 2008.xls

07/03/2008

Fin de campagne

Voilà, les jeux sont faits.
Cette note est la dernière de la campagne, la loi demandant l’arrêt des mises à jour à partir de minuit ce soir.
Dimanche, nous irons donc voter.

Pour les élections cantonales, vous avez d’abord à choisir entre deux options.
D’abord, un candidat de droite, Christian Tieulié, qui voudrait arriver masqué comme en 2001. Il est en réalité le candidat de l’UMP et de Nicolas Sarkozy.
Il est aussi le candidat de Jean Puech, qui feint de quitter le Conseil Général. Détrompons nous, il sera toujours là. Il va mettre en place à la présidence une de ses « créatures » comme dit Madame Escoffier, ancienne Préfète de l’Aveyron et candidate sur le canton de Rignac qui connaît bien le personnage, afin de maîtriser et continuer à manipuler son « système », mélange d’autoritarisme et de clientélisme.
Christian Tieulié voudrait bien être cette « créature ». Comme quoi son intérêt pour le canton n’est surtout qu’un marchepied pour son ambition.
Donc, à éliminer !

Avec ma suppléante, nous vous avons rencontré. Vous avez sûrement reçu notre journal de campagne et notre profession de foi et peut-être consulté notre site internet. Vous êtes donc à même de juger du sérieux de nos propositions.
A l’heure ou les injustices sociales sont croissantes à cause de la politique de Nicolas Sarkozy soutenue localement par Jean Puech et Christian Tieulié, à l’heure ou nos services publics disparaissent à cause des mêmes, au moment ou les atteintes sur notre environnement se multiplient, où le réchauffement climatique devient dramatique, qui est le mieux à même pour répondre à ces enjeux importants ?
Seul un Conseiller Général Vert saura vous défendre et favorisera une orientation de la politique départementale vers plus de solidarité, de protection de notre environnement et de démocratie locale.

Alors dimanche, pour les élections cantonales, votez Vert, votez pour Jean-Louis Calmettes et Christiane Astorg.

05/03/2008

Panique à droite : il faut sauver le soldat Tieulié

Il semble vraiment que la réélection de Christian Tieulié au Conseil Général soit compromise.
Du coup, la droite locale se regroupe pour le soutenir.
Les Maires et la plupart des Adjoints des communes rurales, rameutés d’urgence, viennent au secours du candidat de la droite, Christian Tieulié
On s’aperçoit une fois de plus que le système Puech-Tieulié aurait encore de beaux jours devant lui, si M. Tieulié était réélu.
Ce système moyenâgeux fait d’autoritarisme, de clientélisme, de cadeaux, d’emplois ou de promotions attribués sur fait du "Prince" ainsi que de belles subventions aux collectivités si l’on fait allégeance, ou bien de réprimandes, parfois publiques, de subventions supprimées parce que « ne rentrant pas dans les critères de financement », d’embêtements professionnels et personnels si on s’y oppose.
Tout cela dure depuis trente ans et empire même ces dernières années.
Christian Tieulié a bien appris la leçon et il n’a certes pas eu beaucoup d’efforts à faire pour convaincre ces élus des communes rurales, élevés au "biberon Puech". Ils se situaient de toute façon à droite.

Saluons le courage du seul adjoint qui n’ait pas voulu faire allégeance à ce système.

Rappelons tout de même que le Maire et les 8 Adjoints de Decazeville, ville principale du canton qui regroupe plus de la moitié des électeurs, soutiennent des candidats opposés à C. Tieulié.

Sur les 26 élus qui soutiennent Christian Tieulié, un gros tiers ne se représente pas. Ce qui diminue la portée d’un tel soutien. Mais il en reste quelques uns.

J'avais décidé de ne pas m'exprimer sur les élections municipales des communes rurales, mais comme les candidats des municipales se mêlent des élections cantonales où je suis candidat, je ne vois pas pourquoi je me gênerais.

Alors dimanche, faites vous plaisir. Pour les élections municipales dans les communes rurales, notamment dans les communes votant majoritairement à gauche, Boisse-Penchot et Flagnac, munissez-vous de votre plus beau stylo et rayez bien leurs noms sur le bulletin (voir en bas de la note).
Pour Livinhac, où aucun des signataires pour Christian Tieulié ne se représente, la meilleure solution est de voter pour l’adjoint courageux (René Costes) qui n’a pas voulu faire allégeance et de donner une très large majorité à sa liste.
C’est l’assurance que vous serez respectés et bien défendus.

b88080aac4491690a010df304612855e.jpgA Decazeville, cela doit aller également bien mal pour que les colistiers de Christian Tieulié aux municipales se fendent d’une lettre ouverte désespérée et remplie de mensonges comme à leurs habitudes. Certains mêmes jurent leurs grands dieux qu’ils ne sont pas de droite.
Ils doivent déprimer grave pour renier leurs origines… ou leurs destinations.

Voici la liste des maires et adjoints soutenant Christian Tieulié :
Le président de la Communauté de Commune de la vallée du Lot : Michel Delagnes (ne se représente pas)
Les maires d’Almont-le-Junies : Patrick Grialou, de Boisse-Penchot : Françis Cayron, de Flagnac : Jean-Claude Couchet, de Livinhac-le-haut : Pierre Gleyal (ne se représente pas), de Saint-Parthem : Raymond Molénat (ne se représente pas), de Saint-Santin : Raymond Bos.
Les Maires–adjoint d’Almont-les-Junies : Marie-France Rols (ne se représente pas), Philippe Griffouillère ; de Boisse-Penchot : Simone Frau, Henri Douziech, Daniel Alvarez, Jean Lagarde (ne se représente pas) ; de Flagnac : Christian Espinasse, Claude Boussac (ne se représente pas), Francis Ladrech ; de Livinhac-le-Haut (Marguerite Larroque (ne se représente pas), Françis Cayrade (ne se représente pas), Michel Heuillet (ne se représente pas) ; de Saint-Parthem : Raymond Bos, Jean-Michel Reynes, Christain Laquerbe (ne se représente pas) ; de Saint-Santin : Claudette Pronzac, Lucien Figeac, Jeanine Imbert, Serge Escudié.

Département : stabiliser la fiscalité, changer les priorités

fabc13406ed4411b8c27a85a348f1873.jpgJ’ai tenu hier un dernier Point Presse afin de rappeler mes propositions pour ces élections cantonales et comment je compte les financer.

En effet, à lire le programme du candidat de la droite Christian Tieulié, il faudrait augmenter les budgets de tous les postes dont le Conseil Général a la compétence : l'aide sociale, le logement, la voirie départementale et les transports, l'environnement, le tourisme, l'équipement des communes.
Comment va-il faire ? Où va-t-il trouver les financements ?
En augmentant fortement la fiscalité départementale ?
Il faut alors le dire clairement aux électeurs.

Budget du Conseil Général : environ 340 M€, en hausse, surtout dû à la décentralisation
Décentralisation = transfert de compétences de l’Etat vers le Conseil général (APA, RMI, RN…). Mais ce transfert de compétences s’est réalisé sans la totalité des moyens financiers s’y rapportant.
Donc, il y a plutôt une baisse du budget du Conseil Général puisqu’il doit faire beaucoup plus sans les moyens financiers adéquats.

Si l’on ne veut pas augmenter la fiscalité départementale, et cela est indispensable, il faut à tout prix changer les priorités en Aveyron.

Lire la suite

03/03/2008

La gestion quotidienne d’une collectivité est pleine de petits « miracles »

9b162dcce2d6743e934ee8ccd3471d43.jpgLorsqu’on voit Christian Tieulié polémiquer (à des fins électorales, on l’aura compris) sur un dépôt relais provisoire à Lacaze, dû à des travaux de revêtement aux ateliers municipaux et à l’attente d’autorisation d’exploiter une décharge pour inertes, on ne peut qu’être désolé.
Il ne pouvait bien sûr pas être au courant de l’évolution de ce dossier puisque depuis cinq ans, ni lui, ni aucun de ses colistiers participent aux commissions « Environnement » malgré nos invitations.

Les riverains, pris en otage par M. Tieulié, savaient qu’il s’agissait d’un dépôt provisoire. Lundi ou mardi, les déchets, en grande partie inertes, vont être triés et enlevés.
Il était prévu de la faire la semaine passée, mais des problèmes de personnel municipal (pas de conducteur de pelle mécanique) ont contraint de reporter cet enlèvement. Des bennes étaient déjà disposées depuis quelques temps à cet effet.

Monsieur Tieulié va sûrement encore crier au "miracle", mais la gestion quotidienne d’une collectivité est pleine de petits "miracles" de ce genre : savoir jongler avec les travaux quotidiens programmés, les travaux imprévus, les travaux urgents, le personnel communal… tout cela tient souvent du "miracle". Apparemment Christian Tieulié et sa liste ne sont pas prêts à l’affronter.

Ils ont encore beaucoup de progrès à faire pour être crédibles en matière d’environnement. Mais est-ce leur préoccupation ou seulement un sujet à polémique de plus pour masquer un programme qui manque de réalisme et d’ambition, notamment dans ce domaine ?